L’oeuf de Yoni, pour réveiller notre féminin sacré !

Aujourd’hui je vous propose de réveiller votre féminin sacré, de voyager à l’intérieur de vous-même pour mieux rayonner à l’extérieur. Cette reconnexion à notre féminin sacré est possible chez soi au quotidien grâce à l’utilisation des oeufs de Yoni (appelés aussi oeufs de jade et qu’il ne faut surtout pas confondre avec les oeufs de Fabergé !!!).

J’imagine qu’en lisant cet article, vous ne savez probablement pas ce que sont  les « oeufs de Yoni ». Pour être très honnête, je l’ignorais également il y a quelques jours. Mais ça c’était avant….

Petite séance de rattrapage…
Dans « oeuf de Yoni », il y a d’abord le mot « oeuf » (jusque là tout va bien !) : il s’agit en effet d’un oeuf poli, sculpté, taillé, en pierre semi-précieuse telle que la cornaline, l’aventurine, l’améthyste, le quartz fumé, l’oeil du tigre ou encore le quartz rose…
Et bien évidemment, il y a le mot « Yoni » qui désigne en sanskrit, à la fois la partie intérieure et extérieure de notre sexe. Oui, oui vous avez bien lu. Si ce terme est de genre masculin, il est pour des raisons évidentes souvent employé au féminin. Donc pour aller droit au but, l’oeuf de Yoni est un oeuf en pierre semi-précieuse destiné à voyager au coeur de notre intimité (!)

J’ai eu la chance de découvrir ces oeufs il y a quelques jours (merci à Caroline qui se reconnaîtra !), au travers du très bel ouvrage de Lilou Macé (aussi belle que rayonnante), publié aux éditions Leduc.s :

  

Mais pour vous dire toute la vérité… j’ai aussi eu la chance de recevoir un oeuf petit modèle de quartz rose, que je me suis empressée de tester. Une vraie révélation !

Pour la petite histoire… l’histoire de l’oeuf de Yoni remonte à plus de 2000 ans dans la Chine ancienne. A la demande de l’empereur, l’impératrice et des centaines de concubines étaient initiées, dans le plus grand secret, à la pratique de l’oeuf, afin qu’elles renforcent la puissance de leur organe sexuel et qu’elles conservent leur jeunesse et leur vitalité pour faire l’amour divinement bien à l’empereur !

L’oeuf de Yoni n’est pas arrivé par hasard dans ma vie et n’arrivera probablement par hasard dans la vôtre. Non je dirais plutôt qu’il s’agit d’un exemple parfait de synchronicité !

Les oeufs de Yoni nous permettent de renouer avec notre puissance « sauvage ».
Bien souvent, nous passons notre temps à aller chercher à l’extérieur ce que nous portons au plus profond de nous. Et oui, nous portons en nous un trésor, portail de notre féminin sacré et de nos énergies créatrices, temple sacré d’un savoir intérieur. Une énergie puissante et positive sommeille en nous et a juste besoin d’être réactivée afin que nous puissions reprendre confiance en nous. Véritable symbolique, l’oeuf représente à lui seul le yin et le yang réunis, notre part d’ombre et de lumière, la fécondité, un cocoon bienfaisant et protecteur.

Ces oeufs, n’ont pas pour vocation de nous passer des hommes (bien au contraire) mais de ne pas attendre d’eux ce qui doit venir de nous.

Si nous vivons de nombreux paradoxes en tant que femme, nous avons le droit d’être confiante, d’être libre dans notre féminité, dans nos décisions, de trouver notre place de femme dans une société en pleine mutation.

Adopter un (ou plusieurs) oeuf de Yoni, c’est la promesse  :

  • d’avoir une meilleure connaissance de notre anatomie ;
  • de maintenir et d’améliorer la tonicité de notre périnée (grâce à la stimulation de ses zones réflexes) ;
  • de nous apporter douceur et bienveillance ;
  • de révéler notre beauté intérieure ;
  • de sublimer notre énergie sexuelle ;
  • d’apprendre à nous accepter, à nous aimer ;
  • de nous libérer de certains traumatismes et de certaines énergies bloquées ;
  • de rayonner de l’intérieur vers l’extérieur ;
  • de retrouver notre magnétisme ;
  • de mettre de la conscience dans notre corps ;
  • de nous reconnecter à notre féminin sacré ;
  • bref… de transformer notre vie…. avec douceur et bienveillance !

Comment choisir son oeuf de Yoni ?
Selon les principes de la lithothérapie, il est possible de choisir la nature de son oeuf selon son ressenti, en fonction de la couleur qui vous attire ou selon les propriétés des pierres :
1. L’oeuf en serpentine bowénite est recommandé pour vaincre le stress et les humeurs changeantes ;
2. L’oeuf en quartz rose favorise l’ouverture du coeur, la douceur, le repos et la tendresse ;
3. L’oeuf en améthyste apporte sagesse et source de spiritualité ;
4. L’oeuf en aventurine verte est idéal pour les émotives et les hypersensibles ;
5. L’oeuf en cornaline favorise la résolution des conflits et la capacité à vivre l’instant présent…

En pratique ça donne quoi ?
On introduit l’heureux élu (je parle de l’oeuf !) dans sa Yoni et on essaie de créer une relation de complicité avec lui ! Il est possible de la garder plusieurs heures, pendant la nuit et même pendant l’amour. Il est conseillé de ritualiser la pratique de l’oeuf de Yoni afin de créer des moments uniques et sacrés. Trouvez le rituel qui vous ressemble et avec lequel vous vous sentirez la plus à l’aise !

Sachez que certains oeufs sont percés (choisir plutôt ceux qui le sont à l’horizontal), ce qui vous permettra à la fois d’amarrer votre oeuf, si vous avez peur de ne pas réussir à l’expulser facilement, mais également d’y accrocher des petits poids (légers of course) pour muscler votre Yoni.

Sur le site de Lilou, vous trouverez trois tailles d’oeuf :
– le plus gros pour les débutantes et les femmes ayant eu un enfant,
– le moyen lorsque l’on commence à être à l’aise avec son oeuf,
– les petits pour les plus expérimentées et les sportives.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les oeufs de Yoni, sachez que vous trouverez plusieurs vidéos explicatives sur le site de Lilou Macé https://www.lalibrairiedelilou.com

Pour vous procurer des oeufs de Yoni, c’est par !
Les prix varient en fonction de la pierre et de la taille choisies. Les oeufs de Yoni n’étant pas des gadgets, sachez que vous pourrez les garder à vie !

Quelques mots sur Lilou : auteure passionnée d’épanouissement personnel, fondatrice du defides100jours.com et de lateledelilou qui propose gratuitement des milliers d’interviews d’auteurs, d’entrepreneurs et de scientifiques, Lilou a également publié le best seller des 100 jours aux éditions Trédaniel.

Et pour vous procurer le livre de Lilou « L’oeuf de Yoni », fraîchement paru, c’est ici
176 pages – 21 € – Editions Leduc.s

Je terminerai par cette citation d’Annick de Souzenelle, extraite du livre Le Féminin de l’être, paru en 1997  aux éditions Albin Michel.
« La rencontre avec le féminin ne procède pas de l’acquisition d’un savoir. C’est la rencontre avec le mystère des choses. »

Pas de Commentaire

Poster un commentaire