Préparer sa peau au soleil, quoi de neuf ? - Suzane Green
9617
post-template-default,single,single-post,postid-9617,single-format-standard,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.8.1,menu-animation-underline,fs-menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Préparer sa peau au soleil, quoi de neuf ?

Après un mois de mai bien pluvieux on ne peut pas dire que notre mine soit au beau fixe et que notre peau soit prête à partir bientôt en vacances.

Aujourd’hui, et ce n’était pas le cas avant, il existe 3 types de produits pour préparer sa peau au soleil et se mettre dans le mood estival :

  • Les préparateurs solaires.
  • Les auto-bronzants.
  • Les sublimateurs de teint sans autobronzant. Et ça, c’est nouveau !

Commençons tout d’abord par les préparateurs solaires. En quoi consistent-ils ?

Les préparateurs solaires sont des cosmétiques ou des compléments alimentaires qui vont avoir une double fonctionnalité :

ils vont tout d’abord aider la peau à mieux supporter l’exposition au soleil grâce à une forte concentration en anti-oxydants. Et comme on le sait, ce sont les anti-oxydants qui vont permettre de lutter plus efficacement contre l’attaque des radicaux libres.

Les préparateurs solaires vont aussi préparer la coloration de la peau en boostant la production de mélanine.

Côté cosmétiques, quels soins ?

Et bien, toutes les huiles végétales fortement concentrées en caroténoïdes, reconnaissables par leur belle couleur orangée. Je vous donne mon top 5 :

    • L’huile végétale de carotte que l’on connait tous,
    • Les huiles végétales de buriti et de piqui – plus originales – qui nous viennent du Brésil,
    • Et la championne incontestée : l’huile végétale de baies argousier, encore peu connue, mais plus pour longtemps, grâce à la toute jeune marque bordelaise LA MAISON DE L’ARGOUSIER qui a su valoriser cette huile végétale d’exception au travers d’une gamme de 4 soins. Et parmi ces 4 soins, il y a SECRET SUBLIMANT, mon chouchou, une huile de beauté tout simplement incroyable qui contient une huile de baies d’argousier ultra premium et un extrait de romarin. Cette huile de soin est une véritable pépite, un rayon de soleil, un concentré de bonne humeur pour la peau. Elle va permettre de la préparer au mieux et de la parer d’une très très jolie couleur dorée.

Côté compléments alimentaires, quoi prendre pour préparer la peau au soleil ? La valeur sûre c’est L’URUCUM, une poudre extraite des graines de la plante brésilienne Bixa orellana qui non seulement contient 100 fois plus de caroténoïdes que la carotte mais également du cuivre, un oligoélément surdoué qui va jouer un rôle essentiel dans la production de mélanine, le pigment responsable de la coloration de la peau.

Voici mes 3 coups de cœur :

Je vais commencer par une très belle innovation : il s’agit du complément alimentaire UV3DERM de la marque 3CPHARMA qui est le premier préparateur solaire permettant d’agir à la fois sur le terrain allergique et inflammatoire et sur la beauté de la peau. Il prévient les réactions cutanées tout en offrant un teint hâlé, grâce à un actif bénéficiant d’études cliniques : le Red Orange Complex®. C’est l’une des plus belles innovations solaires que vous trouverez actuellement en pharmacies.

Mon 2ème coup de cœur c’est le PERFECT BRONZE SOLAIRE 2 EN 1 de la marque OENOBIOL : l’innovation vient du fait que ce complément est à la fois UN AUTOBRONZANT ET UN PRÉPARATEUR solaire dans une formule très complète composée de zéaxanthine, lutéine, curcuma, astaxanthine et lycopène, sélénium et vitamine E. Vraiment bluffant !

3ème coup de cœur pour les gummies GOOD SUN de la marque Lashilé Beauty : déjà parce que la galénique est ludique et que j’adore les gummies, mais aussi parce que la formule est complète avec du lycopène, du béta-carotène, de la lutéine, du sélénium, de la vitamine E et du cuivre. Véritables 3 en 1, ces gummies préparent la peau au bronzage tout en ayant une action auto-bronzante. Perso, j’adore !

Les autobronzants : en quoi leur nouvelle génération n’a plus rien à voir avec les autobronzants passés ?

Les autobronzants classiques contiennent la fameuse molécule DHA (Dihydroxy acetone) qui présente l’inconvénient de ne pas sentir toujours très bon et qui peut donner une couleur très orangée à la peau.

Aujourd’hui, la DHA est souvent couplée à d’autres molécules comme l’érythrulose, un sucre d’origine naturelle qui va booster l’action bronzante du soin et apporter une coloration plus dorée à la peau sans nuances orangées.

Cette association ingénieuse permet d’obtenir un bronzage uniforme, sans traces et prolonge l’effet hâlé sur la peau. Et ça, on aime ! Innovation de l’été 2024 : les autobronzants IN, sous forme de compléments alimentaires. Coup de coeur pour l’autobronzant PHYTOCEUTIC, un complément alimentaire associant des actifs 100% d’origine végétale pour favoriser un teint lumineux et hâlé même sans soleil, tout en contribuant à l’hydratation de la peau. A l’intérieur,  trois ingrédients :
• Le paprika : apporte des caroténoïdes,
• L’huile de carthame : apporte de bons acides gras essentiels et aide à lutter contre le dessèchement cutané,
• La carotte : renforce l’efficacité de l’huile de paprika pour une mine radieuse.
Un dosage optimisé concentré à 8.5 mg de caroténoïdes / capsule, positionne le produit parmi l’un des compléments alimentaires les plus fortement dosés du marché.

La grande tendance côté autobronzant OUT c’est une nouvelle routine beauté avec les gouttes auto-bronzantes. Cette tendance, c’est une nouvelle routine qui révolutionne l’univers de la cosmétique. C’est ce que l’on appelle la tendance du « mix and match » ou « “mélanger et appliquer”. Alors c’est très simple : on met dans sa main un peu de crème, on ajoute de 1 à 12 de gouttes autobronzantes, on mélange au doigt et on applique uniformément sur le visage ou le corps.

Je vous recommande les gouttes autobronzantes de la marque AROMA-ZONE. Probablement les moins chères du marché. Elles sont 100% d’origine naturelle, certifiées BIO et vegan. Elles permettent d’obtenir un hâle progressif et modulable allant de l’effet doré léger à l’effet bronzé selon nos envies. L’effet bronzant est obtenu après 24h et dure de 5 et 8 jours.

3ème et dernière catégorie, les sublimateurs de teint. En quoi consistent-ils ?

C’est une toute nouvelle catégorie de soins. Et, personnellement, j’adore le concept.

Ces sublimateurs de teint permettent d’obtenir une peau bronzée instantanément, sans DHA et sans avoir à attendre les vacances.

Un rdv pro important, un rdv amoureux, un mariage et hop, vous êtes bronzée en quelques secondes !

J’ai testé pour vous plusieurs sublimateurs et coup de cœur absolu pour le CONCENTRÉ TEINTÉ SUBLIMANT de la jolie marque ENERGIE FRUIT. Il contient des pigments naturels, des nacres naturelles et biodégradables, de l’aloe vera, de l’huile de coco, et possède une délicieuse fragrance de cacao.

La routine est très simple : on applique, on attend quelques secondes pour que ça sèche et  ensuite la magie opère : la peau est toute bronzée avec plein de paillettes or. Tout part ensuite sous la douche. 2ème coup de coeur pour l’Émulsion légère visage & corps SUN’BLIM de la marque Phytoceutic : un soin hybride, à mi-chemin entre l’auto-bronzant et la crème teintée. Ce soin cosmétique à usage topique se caractérise par un mode d’action atypique offrant une nouvelle expérience sensorielle à l’utilisateur : sans odeur ni effet desséchant, il laisse la peau souple, douce sans aucune démarcation. D’où son usage mixte visage et corps. Sa formule puise toute son originalité dans son ingrédient phare : le Roucou (ou Urucum). Il s’agit d’un arbuste dont le fruit est utilisé depuis des millénaires par les populations amérindiennes pour ses propriétés colorantes et protectrices. Ces propriétés sont dues à la présence de pigments de couleur rouge Terracotta, apparentés à la famille des caroténoïdes, qui vont se fixer sur les membranes des cellules cutanées. Sa forte teneur en caroténoïdes (de 100 à 500 fois supérieure à la Carotte) permet de parer la peau d’un voile hâlé dès la 1ère application. Sa texture fluide et légère, facile à appliquer, pénètre rapidement et permet l’habillage immédiat. Le Roucou est associé à l’Aloé Vera bio qui apaise, répare et hydrate la peau. Composition garantie sans DHA, ni parabènes, et sans silicone. A tester d’urgence !

Et vous, quels sont vos tips pour préparer au mieux la peau au soleil ?

Pas de Commentaire

Poster un commentaire