Yoga et moi
Me voilà donc complètement gogo du yoga. Complètement gaga quoi.
Aussi soudaine qu’inespérée, cette passion tardive me comble encore plus de joie que les vendanges du même nom…
Plus sérieusement, le yoga est davantage qu’un sport, c’est une philosophie de vie… Plus jamais je ne m’énerve, plus jamais de colère, plus jamais je ne rumine pendant des heures, plus jamais je ne fonds en larmes devant une jolie pub à la télé, tout ça c’est fini, c’est derrière moi.
Plus jamais je ne mens non plus…
Bon d’accord, il m’arrive encore de laisser exploser mes sentiments quels qu’ils soient, mais c’est plutôt sain non ? Et puis je suis une hyper sensible, je ne vais pas me refaire à 46 ans… Je vous parlerai d’ailleurs bientôt d’un ouvrage sur l’hyper sensibilité (suspense quand tu nous tiens !…), mais revenons à notre Yoga. Oui notre Yoga, car c’est encore mieux quand il est partagé !
J’aime ces moments rythmés de la semaine où je vais retrouver mes partenaires de zénitude absolue, j’aime nous voir tous arriver d’un pas vif, le pas de notre quotidien et nous voir repartir d’une démarche plus légère, comme si tout pouvait s’écrouler autour de nous sans nous atteindre.
J’aime nos respirations mêlées, nos « ohm » de fin de séance, nos éclats de rire parfois quand notre prof nous parle en sanskrit comme si nous étions parfaitement bilingues, oui j’aime sincèrement ces moments de partage.
Peu à peu j’ai eu envie d’aller un peu plus loin dans cette pratique, j’ai commencé à en faire chez moi, seule, au réveil, histoire de bien démarrer mes journées. Puis très vite, mon tapis ne m’a plus quittée. Il fut de tous mes trajets. Sur ma banquette arrière comme autrefois le siège auto de mon fils, il est là, il veille sur moi. Je veux pouvoir l’utiliser si besoin. Je pense tellement yoga que j’imagine qu’on va m’arrêter à un carrefour pour me proposer une séance, que je vais arriver au marché et que mon primeur préféré se sera pour l’occasion transformé en maitre yogi…
Que nenni… Vous rêvez ma bonne dame.
J’ai donc commencé à regarder ce qu’il se passait autour de moi. Tout d’abord pour les vacances : dorénavant, les séances de yoga font partie de mes critères de choix, je peux alors aussi mettre mon tapis dans ma valise (il est content de se promener !) mais aussi près de chez moi le reste de l’année. C’est vrai, pourquoi chercher ailleurs, plus tard, ce que l’on peut avoir ici et maintenant…
Il y a en région parisienne et dans beaucoup d’autres villes de France, j’en suis certaine, de nombreux évènements organisés autour du yoga.
Certains ont même un double avantage : la pratique du yoga et l’implication dans une noble cause, je vous le disais, c’est une philosophie de vie…
J’ai donc sélectionné rien que pour vous (bon d’accord un peu pour moi aussi), trois beaux évènements Yoga si vous êtes en région parisienne l’avant dernier week end de Septembre…
- Dimanche 24 Septembre à 10H30, venez participer avec les Suzanes aux yogis du cœur à l’orangerie du château de Versailles
www.mecenat-cardiaque.org
- Dimanche 24 de 10h à 16H, 5 séances dans un lieu tout aussi superbe et mythique, avec l’évènement « Radio France fête le sport avec Play international », vous pourrez ainsi saluer le soleil sur la grande scène de l’auditorium
pl4y.international
- QEE apporte son soutien à la Fondation GoodPlanet, en organisant tous les dimanches de 11h15 à 12h15 et ensuite de 12h30 à 13h30, des cours de yoga et de pratiques douces au magnifique Domaine de Longchamp dans le Bois de Boulogne. Créée par Yann Arthus-Bertrand en 2005, la Fondation a pour but de mettre l’écologie au cœur des consciences, de susciter l’envie d’agir concrètement et de sensibiliser le public à la protection de l’environnement.
Paiement sur donation libre.
qee.fr/hors-les-murs
Et puis si vous voulez vraiment vivre quelque chose de fort, de puissant, d’inattendu et d’original, je vous invite à participer à l’évènement exceptionnel organisé par l’école Healthy Warrior le Vendredi 22 Septembre à 9H.
Vous découvrirez le Kundalini auprès de la célèbre Nathalie Plummer, un prof pas comme les autres…
Pas de Commentaire