Dans la valise de Suzane…

Nous y sommes ! L’été est là !

Je vais pouvoir préparer ma valise pour partir… Je sais que la plupart des gens déteste faire leur valise, mais moi j’adore ça !!!

Chaque année, j’essaie de prendre tous les cosmétiques dont je vais avoir besoin loin de chez moi. Je réutilise des contenants afin de minimiser l’espace dans ma trousse de toilette tout en m’assurant qu’il n’y aura pas de fuite huileuse sur ma robe préférée.

L’indispensable

J’ai découvert une marque de cosmétique fantastique ! J’ai totalement craqué pour ces produits qui répondent aux valeurs de Suzane et qui sont incroyables !

MATIERE BRUTE 

La créatrice, Annabelle, a souhaité proposer aux consommatrices des soins bio, français (à circuit court), sans conservateurs, frais et de saison !

J’explique : Les soins sont conçus avec des produits frais de la saison, comme on ne mange pas de fraises en hiver, on ne s’en applique pas sur la peau non plus. C’est logique, les saisons sont faites pour nous apporter les fruits, herbes et plantes dont nous avons besoin durant la période à laquelle ils sont mûrs. Annabelle a compris cette logique et nous offre la possibilité de nourrir notre peau du printemps à l’hiver. Chaque produit se conserve trois mois, le temps de la saison. Les emballages sont recyclables voire biodégradables et imprimés avec des encres végétales. C’est génial !

J’ai testé (et largement approuvé !) l’huile de soin visage et corps « été » ainsi que la crème de soin « été ». C’est une évidence, ça part dans ma valise immédiatement. Ces deux soins vont préparer, stimuler et prolonger mon bronzage à venir grâce à l’abricot, purifier et apaiser ma peau grâce à la lavande vraie et la camomille romaine. Le plus : l’odeur est douce, légère et délicate.

 

Si vous souhaitez découvrir des soins d’exception à prix abordables c’est : ici.

 

Pour éviter les coups de soleil, la solution la plus efficace et écologique reste encore de ne pas s’exposer et de préférer l’ombre… Le soleil apporte de la vitamine D mais si l’on en abuse, il favorise les rides et abîme la peau considérablement. Ma grand-mère ne s’est jamais exposée et aujourd’hui à 82 ans elle a une peau fine et très peu ridée.

Si malgré ce conseil vous souhaitez faire bronzette sur la playa alors je vous propose le spray solaire protection 30 de ANNEMARIE BÖRLIND. Il est composé de produits naturels, il est bio, sans nanoparticules.

Pour le shopper, c’est : ici.

 

Le D.I.Y.

Suzane essaie toujours de consommer le moins d’emballages possible ou bien de les réutiliser, c’est pourquoi cette année j’ai décidé de fabriquer certains de mes cosmétiques « spécial » vacances au soleil.

Afin de garder une peau lisse et soyeuse, je gomme mon visage une fois par semaine (même en vacances !). J’ai choisi de fabriquer mon masque gommage en suivant la recette toute simple de JOLI’ESSENCE que vous trouverez : ici

Sur le site de JOLI’ESSENCE, vous pouvez vous amuser à créer de nombreuses recettes de cosmétiques. Le plus : Vous trouverez certaines recettes en vidéo !

JOLI’ESSENCE a lancé récemment une application pour smartphone très bien faite, ici aussi vous trouverez des recettes D.I.Y. Tous leurs produits sont bio et naturels, vous pouvez y aller les yeux fermés 😉

 

 

Pour le shampooing, j’ai choisi… Une poudre !

Oui, oui, une poudre ! Il s’agit d’un shampooing végétal AROMA ZONE aux plantes ayurvédiques.

Il est bio, économique, efficace, personnalisable et surtout il prend peu de place dans ma valise. J’utilise deux cuillères à soupe de ce shampooing que je mélange à un peu d’eau chaude afin de former une sorte de purée, j’applique sur cheveux mouillés, je masse, je rince et hop c’est terminé.

En vente : ici.

Toujours chez AROMA ZONE, j’ai choisi de fabriquer un masque après shampooing pour mes cheveux car le sable, le sel, le soleil, transforment ma chevelure de rêve en paillasse.

J’ai choisi, pour faire simple, une base neutre à personnaliser. C’est facile à réaliser car le site d’AROMA ZONE est très bien conçu et nous permet de créer nos soins en fonction de nos besoins.

 

Pour créer votre masque, c’est : ici.

N’oubliez pas de toujours bien suivre les recommandations de préparation et de conservation afin de réaliser un produit conforme à ce que vous souhaitez.

Ma trousse de toilette est prête, youpi ! Le reste de ma valise attendra encore quelques jours…

Je vous souhaite un bel été.

Crédit photos : D&S Photography => Ici.

Tissus : TOTO => Ici.

1Commentaire
  • Chantal Roux

    30 juin 2019 at 14 h 28 min Répondre

    Merci pour cet article très intéressant et ces magnifiques phitos

Poster un commentaire