Les coups de coeur sacs et bijoux de Suzane
C’est l’heure du grand ménage de printemps !
Je trie, je range, je sélectionne… Ma penderie est poétique, féérique, fantastique… mais elle est surtout pleine !
Elle est pleine de souvenirs : mon sac à main Hello Kitty offert par mon premier amoureux, mon sac de cours Superman qui m’a accompagné durant toutes mes années d’études supérieures, ma bague Métal Pointu que je me suis offerte après avoir vendu ma première photo, mon tee-shirt Cultura qui coûtait très cher (en francs à l’époque) et pour lequel j’avais supplié ma mère en lui disant : « Mamaaaaaaaaaaan, s’il-te-plaîîîîît, achèèèèèète-le moooooooi, je le garderai toute ma vie, j’te juuuuuuuuure ».
Allez hop ! Je prends trois boîtes, une pour le collecteur Relais afin de recycler les vieux textiles, une pour donner à une association type Emmaüs ou la Croix Rouge et la dernière pour vendre lors d’un vide grenier ou bien sur internet.
Je trie, je range, je sélectionne… Ma penderie est propre, nette, organisée… mais elle est surtout prête à accueillir mes futurs coups de cœur ! Youpi !
J’ai choisi une marque de sacs à main et une marque de bijoux, une sélection stricte pour une penderie qui le mérite !
MARLI
Suzane vous en a déjà parlé. Cette marque de sacs à main est un coup de cœur confirmé, affirmé, certifié.
On adore !
MARLI est une marque de sacs à main écoresponsable, engagée et solidaire. Les modèles sont uniques car ils sont confectionnés à partir de tissus d’ameublement recyclés. La production est française, les sacs sont réalisés par des personnes en situation de handicap. La marque souhaite participer à leur réinsertion dans le monde du travail afin qu’ils gagnent en indépendance.
Les cheveux dans le vent avec le grand cabas jaune chaîne en étain, 125 euros et la pochette cuir Cédric, 85 euros. (ici)
En balade avec le cabas Passementerie Bleu de Chauffe, 65 euros (ici).
Le choix de Jipeg The Dog (il a de très bons goûts !) le grand cabas tissu chaîne en laiton Margaux, 115 euros (ici).
Même ma petite fille de 5 ans craque pour les créations MARLI : « Mamaaaaaaaaaaan, s’il-te-plaîîîîît, achèèèèèète-le moooooooi, je le garderai toute ma vie, j’te juuuuuuuuure »…
NOVE 25
Cette marque de bijoux est italienne. Je les ai découverts au cours d’un voyage à Rome l’été dernier et j’ai eu un véritable coup de cœur pour ces créations.
Roberto DIBENEDETTO est le fondateur de NOVE25. Il décide en 2005 de lancer une marque de bijoux qui sera à la fois novatrice, originale et dans laquelle le client pourra personnaliser voire créer le design de ce qu’il portera !
Le succès est immédiat, les boutiques fleurissent dans toute l’Italie.
La collection MATERIC est juste sublime… La marque, attachée à la beauté de la nature, propose des bijoux qui s’inspirent « des processus millénaires transformant la substance primordiale en matière ». Ces créations mixtes en argent prennent une apparence différente, brute, puissante, loin des normes esthétiques traditionnelles.
Je vous laisse découvrir…
Dans l’ordre d’apparition : bague Fascia Materic 98 euros, bague Fedina Materic blanche 88 euros, bague Chevalier Poligonale Materic 145 euros, bague Chevalier Roccia Pietra Rettangolare 125 euros, bracelet Fascia Materic 145 euros, boucles d’oreille Fascia Materic blanche 45 euros, bague Chevalier Pepita Bronzo Materic 165 euros, pendentif Targa Materic 78 euros, pendentif Chiodo Agus 58 euros. Toute la collection : ici
Je m’offre un sac et une bague. Je suis certaine qu’ils ne seront pas rangés dans ma penderie avant un long moment… Je m’offre des souvenirs qui n’existent pas encore, je m’offre des compagnons de voyage, un cabas qui abritera mes trucs, bidules et autres choses, une bague qui sublimera ma main qui ne porte à ce jour encore aucune autres bagues symboliques…
En couverture : Pochette MARLI tissu Pavillon de la Reine, 75 euros.
Retrouvez toute la collection MARLI : ici.
Retrouvez toute la collection NOVE 25 : ici.
Crédit photos (pour les sacs MARLI) : D&S Photography
Pour donner à Emmaüs : ici.
Pour déposer vos vieux textiles en Relais : ici.
Pour vendre vos vêtements sur Vinted : ici.
Roux chantal
26 avril 2019 at 17 h 34 minQuel bel article… Ça donne vraiment envie ! Les photos subliment le texte…,,. « Maman…. S’il te plaît……. »