Les Fleurs du déchet

Suzane aime les belles initiatives, celles qui donnent du sens aux choses et à la vie… et tout particulièrement les initiatives qui visent à recycler les nombreux déchets que nous produisons au quotidien.
Contre toute attente, cette initiative nous vient tout droit de l’univers de la parfumerie et c’est la sulfureuse et talentueuse marque ETAT LIBRE D’ORANGE qui en est l’auteur.
Quelques mots sur cette Maison de parfums française fondée en 2006 : Etat Libre d’Orange c’est une parfumerie différente et audacieuse qui manie l’ironie, aiguise les noms, bouscule les préjugés, attise l’ambiguïté, joue avec les idées pour réinventer le plaisir de sentir. Elle a fondé sa réputation sur des collaborations aux partis-pris créatifs inattendus. L’originalité parfois même irrévérencieuse de ses senteurs se retrouve dans les noms sulfureux de ses créations tels que « Putain des Palaces », « Fat Electrician » ou « Attaquer le soleil ».

Parce que les déchets qui nous condamnent peuvent aussi nous sauver, Etat Libre d’Orange & Ogilvy Paris (une agence multidisciplinaire intégrée qui allie Branding & Advertising, Influence) ont souhaité allier leur expertise luxe pour lancer une collaboration inédite autour du parfum en concevant le premier parfum issu des déchets de la parfumerie « I am Trash, les Fleurs du déchet ».
L’ambition d’Etienne de Swardt, fondateur d’Etat Libre d’Orange est claire : « Concevoir un parfum qui redonne du sens aux déchets et autres résidus de l’industrie du parfum et dire à tous, plus vite, plus fort, que du miasme peut rejaillir le beau et le bon. Nos déchets ont encore plein de sens à redistiller. »

Pour Emmanuel Ferry, Managing Director – Head of Branding & Advertising d’Ogilvy Paris, « Les déchets ne sont généralement pas perçus comme de belles choses mais I am Trash, Les fleurs du déchet, rend hommage à la beauté de ce que des éléments déjà usagés peuvent révéler. L’extraordinaire peut naître des rebuts. »

Ce très beau projet verra le jour à l’automne 2018 mais comme Suzane est de nature impatiente, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous montrer en avant-première le film teaser (très  réussi) qui rend hommage à la renaissance de ces déchets :

Nous ne manquerons pas bien évidemment de vous tenir au courant de la suite de ce superbe projet olfactif…

 

Pas de Commentaire

Poster un commentaire