Six nouveaux concepts de tisanes avec un supplément d’âme

Pendant longtemps, la tisane a traîné une image un peu fade et vieillotte : celle de la boisson qu’on boit “quand on est malade”, qu’on boit “chez Mamie”, ou “quand on est en panne de thé”.
Mais cette époque est révolue car aujourd’hui nous sommes passés d’une boisson ringarde à un emblème chic du bien-être holistique.
La tisane est aujourd’hui devenue un véritable rituel, et bien plus qu’une simple boisson. Elle s’inscrit parfaitement dans la quête actuelle d’authenticité, de naturel et de sobriété.
J’ai sélectionné pour vous 6 nouveaux concepts de tisanes avec un supplément d’âme. Je vous les présente…

Le 1er nouveau concept pour lequel j’ai eu un très gros de coeur est d’une poésie infinie : il s’agit d’une tisane 2en1 à la fois tisane à boire et tisane de bain.
Cette innovation nous vient de la jolie marque made in Cap Ferret OCÉOPIN qui valorise – dans des cosmétiques et des produits lifestyle – le pin maritime des landes.
La marque vient de lancer L’INFUSION BIO FORÊT que j’ai trouvée particulièrement innovante car c’est à la fois une tisane à boire et une tisane de bain. Soit on la boit et on profite de ses bienfaits, soit on la met dans un sachet de mousseline XL et on s’en sert pour infuser le bain et réaliser ainsi un bain de forêt immobile au sens premier du terme. La marque a pensé aux moindres détails et la couleur du bain est d’ailleurs d’un sublime vert forêt.

Et cerise sur le concept : en scannant le QR Code qui se trouve sur le pot on peut télécharger la playlist OCÉOPIN pour une immersion totale en pleine forêt !

Cette tisane contient 5 plantes locales biologiques cueillies dans le Médoc à Carcans : menthe poivrée, romarin, mauve sylvestre, bourgeons et aiguilles de pin. Cette synergie va renforcer l’immunité et faciliter la digestion.

La 2ème tendance sont LES BOUQUETS À INFUSER.
Cette nouveauté nous vient de la marque Horae en Loire Atlantique et plus précisément à Saint Hilaire de Chaléons.
Ces bouquets sont composés de fleurs et de plantes cultivées dans la plus pure tradition botanique. Chaque plante est cueillie à la main en total respect du cycle des saisons. Elles sont ensuite séchées naturellement, avant d’être assemblées à la main sur un bâton de roseau, pour former ces jolies bouquets à infuser.

Comment les utiliser ? On plonge le bouquet de son choix dans l’eau frémissante, les fleurs s’ouvrent délicatement, comme si elles reprenaient vie en quelques instants. Elles donnent un spectacle saisissant, qui fait appel à nos 5 sens. Les arômes se libèrent et offrent une tisane d’herboriste d’exception.

Il y a 4 saveurs et 4 formats disponibles.
Je vous recommande vivement le coffret 8 bouquets à infuser bio Horae qui est vendu à 39,90 €. C’est une très belle idée de cadeaux de Noël.

La 3ème nouveauté nous vient d’une marque française qui existe depuis 1859.
Il s’agit de Pagès, la plus ancienne marque d’infusions en France, située au Puy-en-Velay, au cœur de l’Auvergne.

Pagès enrichit sa gamme 100% française avec 5 nouvelles infusions aux plantes locales. Ces assemblages viennent renforcer l’offre locale de la marque qui vise 50% de ses produits en « made in France » d’ici 2030.
Thym Menthe, Après-Repas, Digestion, Romarin Menthe Mélisse et Spéciale 5 plantes.

A un mois tout juste du réveillon de Noël, la tendance n’est pas au thé de NOËL mais à la TISANE DE NOËL.  

Cette tendance illustre bien l’engouement actuel pour les tisanes. Et parmi toutes les tisanes de NOËL, j’ai eu gros coup de cœur pour L’Infusion N°25 du Palais des Thés.
Naturellement sans théine, elle se compose notamment d’écorce d’orange, de vanille, de cannelle, de pomme, de cardamone ou encore de cynorrhodon.
Ce qui m’a bluffé dans cette tisane de NOËL c’est le goût, qui est tout simplement exceptionnel. Je suis déjà très fan du Palais des Thés, mais là je dois dire que je suis absolument conquise.

Comptez 16 € pour la jolie boite de NOËL de 120 g

Avant-dernière nouveauté :  la nouvelle gamme de tisanes d’Hildegarde de Bingen de la marque montpelliéraine Aromandise.

Hildegarde de Bingen était Bénédictine, Abbesse et femme emblématique du Moyen-Âge (1098-1179). Elle est considérée comme l’une des premières femmes naturopathes. Avant-gardiste, elle parlait déjà de médecine intégrative et utilisait beaucoup les plantes, notamment le pissenlit, la menthe poivrée, l’achillée millefeuille ou encore le calendula…

Cette gamme comporte 10 RÉFÉRENCES D’INFUSIONS EN VRAC et 13 RÉFÉRENCES D’INFUSIONS EN SACHETS

Je vais terminer cette sélection par des tisanes très originales et particulièrement holistiques…
Il s’agit de celles de la marque française Anjalitea, créée par Sophie Giran, passionnée de yoga et formée à la réflexologie plantaire. Cette exploration l’a amenée à découvrir les profonds bienfaits des mudras, ou yoga des mains.
Elle a créé une gamme de tisanes associées aux mudras appropriés, à base principalement de plantes cultivées en France et certifiées biologiques.
Au total 12 références telles que SERENITY, HAPPY MOOD ou LOVE MYSELF, qui est ma préférée. Son goût est top : elle associe Bardane, Citronnelle, Cassis, Ortie et Menthe Verte. Et elle favorise l’épanouissement de la joie intérieure grâce au Mudra Purna Hridaya.

Cet article vous a plu ? Découvrez la version audio ici (émission Belle & Zen – Radio J du lundi 24 novembre 2025).

Pas de Commentaire

Poster un commentaire