Luxe, Calme & Crète

Les lieux sont comme les personnes, ils ont un physique, une âme, ils sont capables de vous laisser un bon ou un mauvais souvenir, ils peuvent aussi vous provoquer un véritable coup de foudre. Certains vous laissent indifférents au point de ne même pas se souvenir parfois d’y être allés et puis il y a ceux qui vous obsèdent, ceux qui vous réchauffent, ceux qui vous aident à passer les mois de Novembre interminables où il fait nuit à 17H… Certains lieux m’inspirent au plus haut point. En général, il faut que la mer y soit présente voire omniprésente, c’est un élément que j’affectionne particulièrement, mais cela peut fonctionner aussi avec la montagne (mais sans la neige car elle « est trop molle pour moi !»), en tout cas il me faut l’indispensable vue à couper le souffle. Je me poste devant ce « tableau » et j’emmagasine les sensations dans mon disque dur interne pour pouvoir m’en servir dans les moments parfois critiques de l‘hiver à Paris.

Cet été j’ai eu la chance de découvrir un de ces lieux exceptionnels. Ferme les yeux et imagine… Seulement trois heures d’avion de notre chère capitale. Ciel bleu. Mer quasi turquoise. Petite brise rafraichissante mais non décoiffante. Mesdames, messieurs, voici La Crète ! Au Nord Est, à moins d’une heure de l’aéroport, un petit village de pécheurs, Agios Nikolaos. A Vathi, à 10 minutes de ce petit port typique et bien sympathique, se trouve un des plus beaux hôtels d’Europe…

Chers amis de Suzane, je vous présente le Daios Cove Luxury resort & villas. A peine la porte vitrée passée, tu sais que tu es envoutée par cette vue sublime et que tes yeux ne pourront s’en détacher de la semaine… L’hôtel est construit à flanc de montagne, l’entrée se situe au niveau le plus haut , et chaque étage descendu est un émerveillement, un refrain de OH et de AH devant tant de beauté ; pour se terminer au niveau 0, celui de la mer. Plutôt bien pensé…

Toutes les chambres ont une vue mer, partielle ou totale et l’on monte en gamme et volupté avec des chambres et suites dotées de piscines privées, jusqu’aux villas avec piscines à débordement… Sublimes ! Autant dire que pour un séjour en amoureux, c’est l’hôtel idéal, rien ne t’oblige à quitter ta chambre si tu le désires…

Mais ce serait dommage car ce resort est vraiment très beau. De spacieux espaces communs décorés avec gout et raffinement, plusieurs restaurants (tous dotés de menus végétariens) dont un gastronomique (L’océan) à ne pas manquer. Un bar avec une terrasse offrant, comme partout dans cet hôtel, une vue à couper le souffle, et où il fait bon siroter un cocktail le soir en regardant le bleu de la mer ou celui des yeux de ton amoureux (s’il les a noirs, ça marche quand même !).
Au Daios Cove, l’ascenseur est un funiculaire en verre qui semble plonger dans la mer pour te descendre vers les étages inférieurs…

1er arrêt et non des moindres : le spa… Outre ses soins de beautés, ses équipements ultra modernes (sauna finlandais, hydro-massage, studio de massage thaïlandais et équipements de cardio-fitness ) et ses deux immenses piscines intérieures vue mer, il offre la possibilité de cours de yoga deux fois par semaine, et j’avoue que faire ses salutations au soleil dans un petit jardin zen avec vue mer décuple les sensations et le sentiment de bien être… Le Daios Cove organise d’ailleurs début Octobre une retraite yoga de quelques jours… J’ai comme une envie d’y retourner…

2eme arrêt : immense piscine à débordement avec vue sur la mer et les montagnes : un enchantement… Mais je suis davantage plage que piscine alors je reprends le funiculaire…

3ème et dernier arrêt : la plage ! Une petite crique lovée entre deux montagnes, une eau limpide, une brise marine, adieu, je ne suis là pour personne !!!

Mais un hôtel ne plairait pas à une « Suzane » s’il ne se souciait pas de l’écologie. D’un simple coup d’œil, on se rend compte que l’architecte a construit cet hôtel avec un vrai souci de ne rien dénaturer de cet environnement magnifique. Il se love dans la montagne jusqu’à l’épouser dans les formes et les couleurs, c’est juste magnifique. Le soir avec son éclairage tamisé (90% du système d’éclairage sont des Leds) on se croirait sur la côte amalfitaine, vraiment réussi !
Dôté de l’écolabel « GreenKey », le Daios Cove a vraiment pour philosophie de préserver la nature environnante avec par exemple des panneaux solaires fournissant 1/3 de la production d’au chaude, une station de désalinisation évitant ainsi l’utilisation des ressources d’eau locales et protégeant l’environnement et d’autres installations à économie d’énergie. La faune et la flore sont vraiment respectées et j’ai eu la joie (pour être honnête j’ai d’abord ressenti une petite frayeur !) de me retrouver un soir alors que je paressais dans les rochers de la crique,  à côté de quelques chèvres !!!

Je n’ai parlé ici que des choses qui m’ont personnellement intéressée mais je vous invite à découvrir toutes les autres activités et installations pour petits et grands dont l’hôtel regorge (dont un très compétent Kids Club).

www.daioscovecrete.com

L’avis de Suzane Green : Un splendide et luxueux resort où l’on se sent facilement seul au monde tant son architecture est fluide. Un endroit à partager en amoureux ou en famille, sans modération !

Le conseil de Suzane : Tester la retraite de Yoga Jivamukti du 2 au 6 Octobre 2017 – ici

Pas de Commentaire

Poster un commentaire