Quand le parfum se fait caresse

Se reconnecter à sa peau, son désir, ses émotions, ressentir et vibrer le temps de quelques notes olfactives. Telle une caresse, la concrète de parfum (ou parfum solide ou soft perfume) invente un nouveau rituel parfumé de la plus grande élégance et sensualité…

Depuis plusieurs années, je suis complètement addict aux parfums solides naturels (j’aime d’ailleurs en créer) qui, non contents d’être écologiques (pas d’alcool, plus compact, moins d’emballage …) et faciles à glisser dans un sac à main aussi petit soit-il, permettent de renouer avec un geste noble, celui de la caresse olfactive. Tout un programme, j’en conviens…

Plus intime qu’une brumisation alcoolique, le parfum solide sait se faire discret et subtil pour mieux nous séduire. Composé d’huiles & de beurres végétaux et formulé sans alcool, il fond délicatement sur la peau et délivre toute en douceur la subtilité de ses arômes.

Petit mais costaud… en emprisonnant la fragrance dans les corps gras, le parfum solide est très concentré et ses accords ne s’évaporent pas.

Autre atout non négligeable, le parfum solide est plus économique que le parfum classique, au moins deux fois moins cher.

S’il est très tendance, n’oublions pas que le parfum solide est très ancien et qu’il était l’une des premières expressions du parfum, bien avant que l’alcool éthylique ne voit le jour (au XIV ème siècle). Empreint d’histoire et de rituels de beauté oubliés, la concrète solide est un nectar de parfum d’un grand raffinement. Il est recommandé de le déposer par petites touches sur les points sanguins tels que les poignets, le creux des bras, l’arrière des genoux, le cou ou encore la nuque.

J’étais fan de la marque « Crazylibellule and the Poppies » qui proposait des parfums solides très fin et originaux. Mais il faut croire que toutes les belles choses ont une fin…

Il y a 15 jours, en dégustant ma cure de jus de légumes frais d’une marque que j’affectionne tout particulièrement, je découvre, quelques échantillons (vive le « cross sampling » !) d’une marque de « soft perfume » que je ne connaissais pas et là… l’alchimie opère de suite… Je suis sous le charme de la très jolie marque SABÉ MASSON, je me renseigne et je découvre vite que la créatrice, Isabelle Masson-Mandonnaud, était également la créatrice de feu « Crazylibellule and the Poppies« .

Les choses ne se produisent décidément jamais par hasard…

Les Soft Perfumes SABÉ MASSON  sont des bâtons de parfum de soin solides, composés d’une pâte cosmétique naturelle (huiles de tiaré, huile de tamanu, cires naturelles et/ou beurre de karité), sans alcool ni parabène, à laquelle sont ajoutés 10% de fragrances créées par les Nez, artistes compositeurs des parfums de La Maison, entre Grasse et Paris. Nourrissants, délicats et sophistiqués, les Soft Perfumes conviennent à tous types de peau, même les plus sensibles.

Très économiques, un stick de 5 g permet environ 300 applications pour un prix très raisonnable de 22€. On aurait tort de se priver…

Pas moins de 16 références sont proposées à la vente avec des noms tous aussi sublimes et originaux les uns que les autres… Ils m’ont d’ailleurs inspiré ce petit texte…

‘’ Georges et moi avons eu vent de vous que La reine soleil était une Artist de renom.

De guerre lasse, cette belle furieuse savait Etre ici et ailleurs, notamment à Copacabana pour admirer la Lucky bay en mode Triptease flowers ou dans la capitale pour fredonner un air de Parisian Rhapsody. Elle y croisait souvent son ami Victor, qui dans un style très Zazou l’attendait dans le hall d’entrée du Macadam paz sirotant accoudé au bar un Brune melancolia. Loin d’être Né des roses, il avait un certain Swing beauty dont elle ne se lassait pas.’’

Vous voulez connaître mon coup de cœur ?
La fragrance De Guerre Lasse… dont je suis complètement in love !

Pour découvrir l’univers de la marque : sabemasson.com 

Pour shopper l’une des fragrances : en ligne sur l’eshop

Ou à la boutique parisienne : 4 rue de Franche Comté – Haut Marais – Paris 3ème – France

Pas de Commentaire

Poster un commentaire