Vive les Energie balls !

Je ne sais pas vous mais moi je ne jure plus que par les « energy balls« , ces petites boules gourmandes, saines et très énergisantes qui nous veulent du bien.
J’en prends toujours une avant d’aller au sport et parfois une après l’entrainement quand ce dernier a été particulièrement intense ou entre deux cours. Elle me redonne immédiatement un coup de fouet et me met de bonne humeur.
J’en ai également toujours 2 dans mon sac que ce soit pour aller au sport, à un rdv ou lorsque je pars en déplacement (un excellent moyen de ne pas craquer pour des produits industriels) !

5 bonnes raison d’adopter les energy balls 

Elles sont ultra saines : elles ne contiennent que des ingrédients végétaux nobles et des superaliments (graines de chia, poudre matcha, baies de goji, graines de lin, sésame…). Elles ne contiennent en moyenne pas plus de 90 calories par ball ou boules et sont sans sucre ajoutés. Elles sont plus rassasiantes qu’une pomme qui contient en moyenne 60 calories.

Elles sont ultra gourmandes : réalisées avec fruits secs (dattes, abricots, cranberries, amandes, macadamia…), des purées d’oléagineux ou de l’huile de coco et des super aliments, elles sont particulièrement délicieuses.

Elles sont un concentré d’énergie : riches en protéines, fibres et vitamines, les energy balls sont des petites collations idéales pour booster l’organisme.

Elles sont sans gluten et généralement vegan 

Elles sont ultra-pratiques : nomades, elles peuvent nous suivre facilement dans notre quotidien.

Il est très simple de réaliser des « énergies balls » maison. C’est rapide et très ludique en famille.
Le principe : on réalise comme une pâte à modeler alimentaire (avec par exemple noix de cajou trempées, dattes et purée d’amande) qui, après avoir reposé une heure, permet de réaliser des petites boules qui seront roulées dans le topping de votre choix (noix de coco râpée, poudre matcha, éclat de fèves de cacao, éclats de noisette, graines de sésame, pollen, cacao cru…).

Je vous propose 4 recettes simples et délicieuses, que vous pourrez ensuite décliner et personnaliser selon vos goûts et vos envies…

Chocolate balls (pour une dizaine de boules)

Green balls (pour une dizaine de boules)

Coco balls (pour une dizaine de boules)

Sésame balls (pour une dizaine de boules)

* pendant 1 heure dans de l’eau tiède

Astuce : il est souvent très intéressant de rajouter une petite pincée de sel rose de l’Himalaya ou les épices de votre choix : noix de muscade, vanille, cannelle …

Vous n’avez pas le temps d’en préparer ?
Je ne saurais que trop vous recommander FUNKY VEGGIE la petite marque frenchy qui monte, qui monte …
Suzane a rencontré cette jolie marque lors du Salon VeggieWorld et a tout simplement craqué pour les trois BOULES très gourmandes qu’elles proposent à la vente depuis février.
Un produit entièrement Made in France, élaboré avec des ingrédients de qualité et soigneusement sélectionnés tels que des noix de Grenoble, de la vanille Bourbon, ou du sel de l’Himalaya.

Tout est parti d’une jolie rencontre entre Adrien (30 ans) et Camille (23 ans). Après une campagne de crowdfunding réussie (grâce notamment à un slogan très percutant : Par amour des boules !), ils lancent leur jolie marque sur le marché français en février dernier.

La boule est aujourd’hui disponible en grande distribution, en devant de caisse chez Franprix (à 1,50€), ainsi qu’en restauration (Barrière, Goûtu) et sur le e-shop de Funky Veggie

Trois références aussi gourmandes les unes que les autres sont proposées à la vente :
Noix de coco / Tarte aux pommes / Brownie.
Un pur régal avec un gros coup de coeur pour la Tarte aux pommes !

N’hésitez pas à partager avec nous vos recettes d’energy balls…

Aujourd’hui, n’ayez plus peur d’avoir LES BOULES !!!!

1Commentaire
  • Caro p

    2 novembre 2017 at 20 h 33 min Répondre

    Aaah mais chouette.
    La je viens d en faire avec avoine. Miel de thym raisins secs et beurre d amandes maison. Ça reste un peu collant donc à mettre dans une boîte.
    J ai eu la flemme de faire les boules donc dans un mini moule
    J ai testé avec beurre de noisette mais ça reste sec .

Poster un commentaire