Dans le grand bain avec Chlore
Lorsque vous découvrez une marque dont vous aviez secrètement rêvée, impossible de la laisser passer sans vous plonger corps et âme dedans…. C’est précisément l’effet que m’a fait la très jolie marque made in France « Chlore », dont je suis tombée raide-dingue. Chlore, une ligne de maillots et d’accessoires innovants, une 1re collection nommée REFLEXION AQUATIQUE, inspirée des plus belles piscines de France (Molitor, Saint Georges, Roubaix, Bruay..). Entretien aquatique privilégié avec Hélène Boulanger et Franck Laureys, brillantissimes fondateurs de CHLORE, label pour les nageurs urbains, créé en Juillet 2018.
Comment un designer et un ingénieur ont-ils eu l’idée de créer une marque de maillots technico-chics ?
En nageant 😉 Chlore est le fruit de nos réflexions aquatiques, deux amis qui partagent les couloirs de nage depuis des années, en quête de produits performants qui leur ressemblent.
Quelles sont vos sources d’inspiration au quotidien ?
Les plus belles piscines de France et d’ailleurs, mais aussi l’architecture, la photo, la mode…
Quelles sont les spécificités de vos maillots ?
Elégants et performants, un style graphique, minimal et épuré, des dos travaillés, une signature chic et athlétique.
Chaque maillot porte le nom d’une piscine 😉
Pourquoi avoir choisi le nom de « chlore » ?
Pour le parfum du chlore, c’est la Madeleine de Proust des nageurs, quelque que soit leur niveau. Ce parfum nous plonge directement dans l’univers des piscines et nous donne immédiatement l’envie d’aller nager, c’est en tout cas l’effet que cela nous procure, à tous les deux.
Quelques mots sur les matières que vous utilisez ?
Des matières aux performances uniques, ultra résistantes au Chlore et à l’usure, séchage rapide, sculptantes, anti-UV et éco-responsables.
Nous utilisons des matières « bonded », double face, pour un maintien optimal mais aussi pour jouer sur les couleurs, des doublures flashy sur un style très minimal et sobre, des pièces réversibles.
Où vos maillots sont-ils fabriqués ?
En Tunisie, dans une magnifique usine ultra performante, toute neuve. Nous travaillons avec des modélistes expérimentées et avec Lydie, la bosse qui nous suit depuis le départ, bien avant le lancement officiel – car il y a de nombreuses heures de mise au point sur chacun de nos maillots. MC FAB fabrique pour les plus grands noms de la lingerie et du bain, et nous offre cette souplesse indispensable au démarrage.
De plus, les plages sont justes magnifiques et chacun de nos voyages nous régénère.
Qu’est-ce qui, selon-vous, vous distingue de la concurrence ?
Avoir amené les codes de la mode à la natation, une approche différente de ce sport ultra pratiqué mais qui restait boudé par les marques.
Ce que je préfère entendre, car c’était l’ultime objectif : « ça me donne envie d’aller nager ».
Comment s’est fait le choix des couleurs de vos maillots ?
Le choix s’est fait facilement car ce sont les mêmes gammes de couleur que ma marque de Prêt-A-Porter SUE REEDITION.
J’aime la recherche sur les matières, la technicité, le toucher, les décolletés dos et je reste assez constante sur les couleurs, ce qui n’a rien d’étonnant pour des produits durables & intemporels.
Je laisse la couleur de la saison au fast fashion 😉
Parlez-nous svp de votre bonnet de bain hydratant « UNDERWATERLOVE » ?
Deux années de recherche ont été nécessaire pour sortir Le 1° bonnet de bain hydratant : Réalisé en Néoprène pour l’étanchéité, il est facile à enfiler, ne déforme pas les traits du visage et soigne les cheveux pendant la nage.
L’intérieur, en textile, est micro-encapsulé d’une formule testée en laboratoire et composée de cerester d’Olive, d’huile d’Argan, d’huile de Ricin, d’huile de pépins de courge, d’huile de grenade et de vitamine E.
Au contact de nos cheveux, les micro-particules se libèrent et les nourrissent.
Un scoop à nous dévoiler pour les mois à venir ?
Une collab avec WARDEMENTS, en exclu au Bon Marché.
Votre mantra préféré à tous les 2 ?
Nulla lines sine linea », c’est celui de la marque… C’est une locution latine qui signifie « pas un jour sans une seule ligne » plus exactement jamais un jour sans dessiner ni peindre. Zola l en avait fait sa devise,
Nous l’avons réinterprété : pas un jour sans écrire, dessiner, lire, nager …..
Maillots de bains entre 120 à 150 €
Le coup de coeur de SUZANE ? Le maillot Bruay rouge 1 pièce
Vous souhaitez découvrir la marque : https://www.chlore-swimwear.fr/
et pour leur insta, c’est par ici :ttps://www.instagram.com/chlore_swimwear/?hl=
Nous, on pari que Chlore va devenir une marque référente, et vous ?
Pas de Commentaire