Je veux une mine de printemps dès maintenant - Suzane Green
9399
post-template-default,single,single-post,postid-9399,single-format-standard,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.8.1,menu-animation-underline,fs-menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Je veux une mine de printemps dès maintenant

Le printemps est enfin là et nous rêvons toute d’une mine glowy et fraîche. Alors voici quelques conseils pour rayonner dès les premiers jours.

Mon 1er conseil, c’est de faire littéralement « peau neuve » en pratiquant un gommage enzymatique. Mais qu’est-ce que ce gommage ?
Contrairement à un gommage mécanique qui contient des grains qui peuvent agresser la peau, le gommage enzymatique est recommandé pour les peaux sensibles et c’est le gommage idéal au printemps pour retrouver un teint net et lumineux. Car ce gommage est capable – grâce à des acides de fruits – de décoller et d’éliminer les cellules mortes présentes à la surface de l’épiderme.

Parmi les acides de fruits que l’on trouve le plus fréquemment dans les formules il y a ceux qui sont issus de la papaye, l’hibiscus, la grenade on encore de l’ananas.
La tendance printemps-été 2024, ce sont les gommages enzymatiques sous forme de poudre.
Puisque sans EAU, ils sont très écolos et permettent littéralement de faire « peau neuve » en douceur.

Voici quelques gommages enzymatiques en poudre « coups de cœur »
Tout d’abord La poudre exfoliante Bouquet floral de la marque Melvita qui contient notamment des acides d’hibiscus et une enzyme de grenade fermentée.


Je vous recommande ensuite de faire un masque avec une argile encore peu connue, qui gagne vraiment à l’être :

il s’agit de l’argile violette, lumineuse, qui est un mélange d’argile blanche donc de kaolin et de violet de manganèse, particulièrement riche en silice. Cette argile est juste incroyable pour raviver les teints ternes. Je vous recommande celle d’AROMA-ZONE.

Voici une recette très simple de masque « bonne mine » à l’argile violette :
Il suffit de mélanger dans 1 bol 2 c. à s. d’argile violette avec 2 c. à s. d’hydrolat de tilleul, qui est apaisant et revitalisant et qui illumine et éclaircit le teint.
On appliquera ensuite la préparation en masque sur le visage pendant 15 min avant de rincer à l’eau claire.

Après le violet, passons à l’orange qui est la couleur star de la bonne mine.
C’est l’heure de passer à des huiles végétales de couleur orangée, riches en caroténoïdes, qui vont tout naturellement raviver le teint tout en favorisant la régénération cellulaire.
Pami les principaux caroténoïdes on trouve le bêta-carotène, le lycopène, l’astaxanthine, la lutéine ou encore la zéaxanthine.

Quelles huiles végétales sont riches en caroténoïdes ?
Celles de pépins de tomate, de buriti, de piqui ou encore de rose musquée, ainsi que le macérat de carotte.

Qu’est-ce qu’un macérat de carotte ?
C’est une huile végétale dans laquelle on a fait macérer des carottes racines.
Ce qui est top, c’est que vous pouvez le préparer vous-même en remplissant un pot de confiture avec des morceaux de carotte épluchée, puis à compléter avec une huile végétale de votre choix comme par exemple celle de tournesol.

Bien évidemment, vous pouvez aussi l’acheter prêt à l’emploi. Voici mes 3 coups de cœur pour les macérats de carotte français :
Le macérat de carotte de la marque Centifolia
Le macérat de carotte de la marque Distillerie Saint-Hilaire
Ainsi que le macérat de carotte de la marque MIRA

Il y a aussi une huile végétale riche en caroténoïdes et encore peu connue et du grand public mais dont on va beaucoup entendre parler dans les semaines et les mois à venir : c’est l’huile végétale de baies d’argousier !

C’est une huile végétale TOUT SIMPLEMENT EXCEPTIONNELLE et je pèse mes mots.
Elle possède une sublime couleur orangée qui symbolise l’optimisme, la joie, la chaleur, la vitalité et la créativité.
Elle est riche en oméga 3, 6, 7 et 9, en vitamine E et en béta-carotènes – qui sont des précurseurs de la vitamine A.

C’est la toute jeune marque de la région bordelaise LA MAISON DE L’ARGOUSIER qui a su valoriser cet actif végétal au travers d’une gamme de 4 soins d’exception.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que LA MAISON DE L’ARGOUSIER n’a pas fait les choses à moitié.

Grâce à un procédé particulièrement innovant d’EXTRACTION ENZYMATIQUE, cette marque de cosmétique « haute couture » a su valoriser la baie d’argousier dans son totum,  en utilisant à la fois les pépins et la pulpe du fruit, pour une efficacité décuplée.
Parmi les 4 soins de la gamme, SECRET SUBLIMANT, une huile sèche visage, corps et cheveux à l’efficacité prouvée qui apaise, protège et sublime la peau.

J’ai sélectionné la crème des crèmes « BONNE MINE », star de la saison printanière.
Oui, les crèmes teintées et/ou bonne mine naturelles, c’est la bonne idée pour faire passer notre peau de la torpeur hivernale à la douceur du printemps.
L’objectif est de rehausser la couleur naturelle de la peau afin d’obtenir un teint éclatant et lumineux.
Tout d’abord La crème bonne mine de la marque BODY NATURE :
Elle contient de l’eau de Carotte, des extraits de Pomme, Urucum, Framboise et feuilles de Pêcher pour un effet bonne mine immédiat qui se fond avec les toutes les carnations de peau.

Ensuite gros coup de cœur pour la Crème bio teintée à la carotte violette de la marque BEAUTY GARDEN. Un petit bijou pour notre peau d’une marque très engagée !

Et enfin La BB crème hydratante teinte claire de la marque JONZAC .
Sa texture légère infusée de pigments minéraux d’origine naturelle va uniformiser le teint et flouter les imperfections pour un fini 100% naturel.

Et vous, quels sont vos tips bonne mine de printemps ?

Pas de Commentaire

Poster un commentaire