A la recherche du bonheur perdu…
«Je dois…, il faut que…, je suis obligée…, je n’ai pas le choix…»
La Contrainte est une déesse délicate, autoritaire et séduisante. Elle formate nos besoins, dicte une conduite à nos envies, elle laisse traîner ses longs cheveux jusque dans nos rêves et nos désirs.
Elle joue à la marelle avec notre culpabilité, elle tisse des liens avec notre morale et bois des verres avec nos habitudes.
Un matin, on se lève et on s’aperçoit que cette garce nous a privé de notre vie!
Alors on réagit et on décide de la boxer en pleine face… Mais on n’a pas toujours les armes pour se libérer d’elle.
Suzane vous livre aujourd’hui quelques clefs qui vous permettront d’accéder au bonheur, d’être vous et de vous aimer… à vous de choisir 😉
Les lectures:
«La princesse qui croyait aux contes de fées» de Marcia GRAD. (Ambre Edition, 256 pages).
L’avis de Suzane : un bouquin agréable à lire et frais. Il s’adresse plutôt aux jeunes femmes, mais en réalité, il n’y a pas d’âge pour le lire. Il soulève la question du désir, de l’amour propre, de l’influence de l’éducation que l’on a reçue face à nos choix de vie et bien sûr de l’amour.
Citation extraite du livre : « Quand on laisse les autres juger à sa place, on renonce à son pouvoir ».
«Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même» de Lise BOURBEAU. (Pocket Evolution, 256 pages).
L’avis de Suzane: Une lecture incontournable! Un bouquin très bien réalisé qui permet de comprendre et de guérir les différentes blessures qui nous suivent depuis l’enfance: le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison, l’injustice. Ce livre a le pouvoir de vous changer, il ouvre votre esprit et vous reconnectera à vous-même.
Citation extraite du livre: « Aucune transformation n’est possible sans acceptation ».
«Les quatre accords Toltèques» de Don Miguel RUIZ. (Jouvence Editions, 144 pages).
L’avis de Suzane: En route vers la liberté et l’amour inconditionnel. Une lecture nécessaire et revigorante qui vous offrira la possibilité de changer votre conduite pour vous libérer des peurs et accéder au bonheur. A lire, à relire et à offrir!
Citation extraite du livre, il s’agit du second accord toltèque : «Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle »
Les huiles essentielles :
En mettre quelques gouttes sur un mouchoir et le disposer près de vous.
Huile essentielle de Baies de Linaloe => Son odeur douce et apaisante vous berce. Elle est relaxante, elle calme l’esprit troublé et lutte contre l’épuisement psychique.
Huile essentielle de Marjolaine à coquille => Son odeur vous transporte dans un champ aux herbes hautes et sauvages. Elle est très puissante contre le stress et les anxiétés. Elle efface la colère qui vous habite, elle rend l’esprit plus souple et détendu, elle vous prépare à accueillir les beaux cadeaux que la vie vous réserve.
Huile essentielle de Pamplemousse => Son odeur d’agrume est délicieuse et délicate. Elle invite à s’ouvrir à soi et aux autres. Elle est à la fois apaisante et stimulante, elle réveille l’esprit, elle donne des idées, elle permet de poser un regard positif sur ce qui nous entoure.
Les infusions :
Camomille => Un classique ! Son goût est agréable pur ou mélangé à une cuillère de miel de lavande. Elle détend tout le corps, elle aide à évacuer les anxiétés et facilite le sommeil.
Passiflore => Encore un classique! Cette plante est utilisée depuis de nombreuses années en naturopathie pour lutter contre l’insomnie, la nervosité et le stress. Elle permet de relâcher les tensions du corps pour libérer son esprit. Elle est délicieuse pure ou en l’agrémentant d’un morceau de citronnelle fraîche (qui est également réputée pour ses vertus relaxantes).
Hibiscus=> Cette infusion complète les autres, elle vous redonne le tonus et la vitalité que vous aviez égarés. Elle rend heureux ! Son goût sucré se marie très bien avec une tranche de citron vert bio. Elle se boit chaude ou froide. Elle vous accompagne été comme hiver.
Bye Bye Obligation, Contrainte et Interdiction, je m’en vais vivre ma vie, celle qui m’attendait… Bonjour Plaisir, Joie et Bonheur, vous êtes les bienvenus dans mon cœur et dans ma tête.
Merci à Maëlle pour sa participation.
Crédit photos : D&S Photography
Pas de Commentaire