Le bonheur voyage accompagné !
Un jour, un vieux monsieur m’expliqua une théorie fort intéressante. En fait ce n’était pas un vieux monsieur, mais mon plan Q de l’époque (enfin à l’époque justement, on appelait cela plutôt un amant, c’était genre dans les années 30), mais cela fait plus stylé de dire un vieux monsieur ! Cette théorie, j’en fis dès lors ma philosophie de vie et elle ne me quitta jamais… Ce vieux monsieur donc (hum, hum) m’expliqua alors que le bonheur avec un grand A n’existait pas forcément tel qu’on l’imaginait, mais qu’il était davantage l’accumulation de petits plaisirs, de petits moments de joie. Tous ces instants mis bout à bout font que l’on ressent un fort sentiment de quiétude et de bien être. C’est cette accumulation que l’on pourrait nommer bonheur.
Alors j’ai décidé de dresser la liste, non pas de mes envies ( au passage, j’ai adoré! Le livre, pas le film ) mais celle de certains de mes petits bonheurs !
Toutes ces petites choses capables de me rendre heureuse au quotidien :
- Rencontrer une amie par hasard et décider d’aller déjeuner ensemble
- Entendre les éclats de rire de mon fils
- Décider de changer de sac ou de manteau et y trouver un vieux billet égaré
- Etre pressée et avoir tous les feux verts
- Sortir de chez le coiffeur et me trouver jolie
- Installer un nouvel objet de déco dans ma maison et passer devant 20 fois par jour en l’admirant
- Allumer la radio, entendre une chanson qui donne la pêche (genre celle ci), monter de plus en plus le volume, chanter, danser, se déchainer comme une folle, sous le regard ébahi… des autres automobilistes !
- Etre prise d’un fou rire nerveux et irrépressible pour une bêtise ou un nom de marque un peu original (Mexi Beaucoup)! C’est tellement bon de rire !
- Sentir une odeur, un parfum et se replonger immédiatement dans un souvenir heureux ! Les bons souvenirs sont des boites à trésors enfouies en chacun de nous dans lesquelles on peut puiser sans jamais s’en lasser
- Déguster un bon verre de vin
- Arriver chez ma mère et voir qu’elle a fait un énorme plat de « Merveilles » rien que pour moi !
- M’asseoir sur mon fauteuil devant la cheminée avec un gros plaid, un thé et un bon livre (combo : 4 plaisirs en 1)
- Me réveiller à 6h fatiguée et réaliser qu’on est Dimanche… Me rendormir en souriant !
- Arriver au marché et tomber sur les premières cerises de l’année
- Admirer le retour du printemps dans les fleurs des arbres
- Croiser le regard de mon homme et sentir mon cœur exploser d’amour
- Respirer en forêt ou en bord de mer et me sentir vivante
Oui, le bonheur pour moi, c’est probablement un peu de tout ça !
Ces instants, ils sont dans notre vie à tous, dans nos quotidiens et peuvent se loger dans de si petites choses. Si nous n’y prêtons pas assez attention, il est fort possible que nous passions à côté. Ce serait tellement dommage…
Et puis, comme ça, juste pour le kiff, j’avais envie de partager avec vous cette chanson touchante et assez inattendue, découverte ce matin: c’est par ici !
Et vous ? Quelle serait votre « Happy List » du moment ?
Un bain dans la forêt ! - Suzane Green
21 mars 2018 at 16 h 47 min[…] depuis fort longtemps une attirance naturelle vers les arbres. Je les trouve majestueux et apaisants. J’aime sentir leur présence […]