Sandrine, Simone, Suzane et les autres !
C’était un Samedi de Juillet, je m’apprêtais sans doute à aller déguster mon sorbet préféré, quand j’ai fait un détour par ce pop up store du Marais qui me séduit souvent avec de nouvelles marques.
Je suis entrée. J’ai vu. J’ai craqué.
La Miss Simone. Des accessoires de style chic et rétro. Tout ce que j’aime. Des porte-monnaie, des sacs… Il y en avait de toutes les couleurs, de toutes les formes, je ne savais plus où donner du regard, quand il s’est enfin posé sur l’objet de mon désir : un magnifique étui à lunettes.
Oh, mais je vous vois vous moquer, vous les trentenaires… Oui j’ai craqué pour un étui à lunettes, mais un étui de toute beauté. Ce n’est pas parce que je suis vieille et bigleuse que je ne suis plus une fashion addict, je vous assure même que mon œil est plus vif que jamais, non mais !
La créatrice, Sandrine Darras était là et nous avons naturellement engagé la conversation sur cette belle offre d’inspiration vintage mais résolument moderne.
Influencée par une grand mère couturière et une mère magicienne de l’aiguille, Sandrine a profité d’un plan de licenciement pour oser changer de vie à la quarantaine et faire de son rêve de toujours une réalité (tiens c’est bizarre mais ça me parle). Elle a marié sa passion pour le Japon à son histoire familiale et a décidé de créer de ses mains un univers dédié au fameux « Gamaguchi » japonais. Comme chacun le sait ( !) un gamaguchi est un accessoire qui s’ouvre et se ferme par un large fermoir métallique, ceux de Sandrine sont tous cousus à la main. La Miss Simone s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement et des animaux.
Forcément j’ai craqué, j’avais envie de sauter, de hurler, je reconnaissais en Sandrine une femme Suzane Green ! Sauf que si vous suivez bien, nous étions en Juillet et qu’en Juillet, même si Suzane hantait déjà toute mon âme, mes jours, mes nuits et ma santé mentale, elle n’était encore pas née. Alors je n’ai rien dit mais je me suis jurée, un jour, de vous en parler…
Pour la petite histoire, après avoir hésité une heure sur le choix de mon étui à lunettes, je suis partie les mains vides, incapable de prendre une décision. Comme souvent, comme je vous l’ai déja expliqué par là, je suis revenue quelques jours plus tard, mais dans boutique éphémère, il y a le mot boutique, mais il y a surtout le mot éphémère… Blonde que je suis… Il n’y avait plus rien… Je n’ai pas pleuré, mais j’ai pris la tête de longues semaines à mon chéri et à Sophie avec cet étui à lunettes disparu ! Je me fatigue moi même parfois !
Quand j’ai vu que Sandrine Darras serait présente au salon Veggie World, mon sang n’a fait qu’un tour, j’allais retrouver mon bel étui…
Après avoir fait trois fois le tour des lieux sans voir le stand, je suis arrivée haletante pour retrouver mon bien aimé et j’ai découvert Sandrine en train de coudre une sublime rose rouge sur un sac en velours tout aussi sublime (on vous en a parlé récemment ici), je ne m’étais donc pas trompée… J’ai encore mis du temps à choisir, car bien sûr en 3 mois, j’avais changé d’idée et surtout il y en avait plein de nouveaux. C’est aussi la force de Sandrine Darras, toujours proposer de nouveaux modèles, de nouvelles collections, c’est aussi ma faiblesse d’indécise, toujours avoir à choisir ! Mais cette fois, j’ai réussi, je l’ai acheté et je l’adore… Il ne me quitte plus mon bel étui, c’est même grâce à lui que j’assume enfin de sortir mes lunettes, même dans les lieux les plus branchés…
Je vous préviens les trentenaires, vous allez succombez aussi. Dès que ma frangine l’a vu elle est elle aussi tombée immédiatement sous le charme :
« Mais qu’il est beau ton porte-monnaie ! En revanche ça ne doit pas être très pratique pour attraper les pièces dans le fond ! »… Blonde, de sœur en sœur…
La Miss Simone est à nouveau dans ce pop up store que j’adore au cœur du Marais. Mon dernier achat ? Un très beau porte-monnaie pour lequel j’ai choisi la dimension et le tissu, l’intérêt du cousu main c’est aussi le sur mesure. Décidément je surkiffe cette marque classique et décalée, à l’image de sa créatrice que j’ai appris à connaître, à force d’hésiter deux heures devant son stand, et qui est vraiment une femme Suzane Green : une quadra soucieuse de l’environnement, passionnée par ce qu’elle fait, doucement dingue et drôlement drôle.
Ah oui j’allais oublier… J’ai tellement harcelé Sophie qu’elle a fini par y aller aussi et bien sûr elle a craqué ! Alors si vous aimez les beaux accessoires, si vous voulez offrir autre chose qu’une banale boite de chocolats à Noël, n’hésitez pas à vous rendre jusqu’au 27 Novembre au pop up :
La fabrique du Père Noël
6 rue des archives
Paris 4
Ne faites pas comme moi, dans boutique éphémère, il y a éphémère… Sinon vous pouvez toujours vous rendre sur l’e shop ici et découvrir toutes les collections de La Miss Simone !
Pas de Commentaire