Mes résolutions Feel Good

Je vous l’avais déjà dit (ici), je déteste le réveillon de la Saint Sylvestre et tous les jours qui suivent, avec les vœux forcés, prononcés davantage par automatisme qu’avec sincérité. Mais pire que les fameux « Bonne année, bonne santé » ânonnés à la voisine ou au primeur du marché bio, il y a les bonnes résolutions du mois de Janvier…Ces promesses qu’on envoie à l’univers en sachant très bien qu’on ne les tiendra pas. Une promesse non tenue est la pire des trahisons, surtout quand on se l’est faite à soi même.

C’est pourquoi, comme beaucoup j’ai arrêté depuis longtemps de me mettre des barrières infranchissables. J’ai arrêté de vouloir perdre le quart de mon poids en deux mois alors que je craque toujours devant le premier chocolat venu ; j’ai arrêté de penser que je pouvais me mettre à courir un marathon alors qu’en accélérant le pas juste une minute pour ne pas manquer mon métro j’ai l’air d’un chien tout droit sorti d’un Tex Avery, langue pendante et souffle court !

Et pour autant j’ai envie de me souhaiter le meilleur, mais sans me mentir.

Le meilleur possible.

Voici donc mes 7 résolutions « Feel good » pour l’année 2018…

1. Commencer par s’acheter un agenda qui fait du bien.

Histoire d’y déposer nos vœux, nos projets, nos envies. Perso, j’en ai trouvé deux qui répondent en tous points à mes envies du moment : « L’agenda Hygge » pour planifier en douceur les mois à venir, et « Le joyeux journal de Mathou » qui nous aide à passer l’année dans la joie et la bonne humeur ! Tous deux aux Editions First. Deux petits bijoux pour une rentrée Feel Good ! (à shopper ici et )

2. Faire preuve d’autobienveillance.

Lire ou relire l’ouvrage de Sylvie Sarda et mettre en application les nombreux conseils qui y sont prodigués. Apprendre à dire non. Arrêter de se faire du mal, de n’avoir de compassion que pour les autres. S’aimer tel(le) que l’on est et se le dire ! Se repasser mentalement la scène culte des pancartes de Love Actualy et garder en tête la dernière : « To me you’re perfect » !

3. Prendre du temps pour soi.

Arrêter de courir après des horloges ou des montres connectées. Arrêter de faire passer tous les autres avant soi. Faire ce qu’on aime sans culpabiliser. Voir davantage ses ami(e)s, profitez de chaque occasion ou les provoquer ! Prendre enfin rendez vous pour ce soin beauté qui nous fait rêver. Lire, écouter de la musique, rêver ou juste ne rien faire. Il semblerait que cela soit un luxe en 2018…

4. Dire aux gens qu’on aime ô combien ils nous sont chers.

Ne pas attendre l’occasion, le moment, ne pas avoir de peur ou de pudeur mal placée. Le temps ne nous attend pas. Donner un sourire, de l’amour ne nous enlève rien, bien au contraire. A travers nos gestes, nos attentions, nos paroles, nous avons le pouvoir d’aimer et de le prouver. C’est un super pouvoir, ne le gaspillons pas !

5. Se surprendre.

Pourquoi toujours attendre cela des autres ? C’est tellement agréable de se lancer des défis un peu fous à soi même et de les réaliser ! Tout simplement faire quelque chose d’inhabituel et de se dire « Waouh je ne pensais pas en être capable et je suis surprise mais heureuse de l’avoir fait ! ». C’est quelqu’un qui, récemment, m’a appris combien il était bon de se surprendre, mais je vous en dirai plus très bientôt (teasing de ouf !).

6. S’émerveiller du monde qui nous entoure…

Avez vous remarqué comme un paysage du bout du monde peut nous émouvoir ? Comme si notre œil était plus sensible, plus aiguisé à l’étranger… Bien sur que non. Alors restons en éveil aussi pour les arbres de notre jardin, de notre ville. Emerveillons nous des saisons et de leurs couleurs. Observons la nature, mais aussi l’architecture, il y de la beauté dans toute chose, il suffit d’y poser un regard différent…

7. Remercier la vie. Remercier l’univers.

Non je n’ai pas fumé la moquette ! Je pense sincèrement qu’il est important d’être positif et reconnaissant. Chaque soir, au lieu de ruminer dans son coin, pourquoi ne pas se pencher sur toutes les choses positives de la journée et remercier… Merci pour ce fou rire, merci pour cet enfant si merveilleux, merci pour ce cours de yoga, pour ce thé partagé avec mon amie, merci pour ce moment, merci d’être en vie et en bonne santé, de respirer, tout simplement. Ok on y arrive au fameux « Bonne année, bonne santé », mais autrement… Envoyer du positif à l’univers afin d’en recevoir en retour, je crois sincèrement que c’est possible !

Cette année encore je ne rentrerai pas dans un 36, cette année encore je ne randonnerai pas en haute montagne, mais si j’ai pris soin de mettre en œuvre au quotidien toutes ces bonnes résolutions alors j’aurai gravi mon Himalaya à moi… Plaçons le bonheur au dessus de tout !

Et vous, que rêvez vous pour cette année ?

 

Pas de Commentaire

Poster un commentaire