4 activités sport et bien-être à tester en 2024

Aujourd’hui je voulais vous parler d’activités sport et bien-être à tester de toute urgence en 2024.
Et je vais commencer par une activité destinée à toutes celles et ceux qui pensent que la course à pied n’est pas faite pour eux et ce pour de multiples raisons, comme les douleurs, la rééducation ou le surpoids.

Alors, de quoi s’agit-il ?
Et bien il s’agit du Tapis de course anti-gravité AlterG : c’est un tapis de course révolutionnaire qui utilise la technologie de pression atmosphérique différentielle développée par la NASA, que cette dernière utilise pour remettre au sport les astronautes, sans attendre qu’ils se réacclimatent à la gravité terrestre.
Aujourd’hui, Thomas Pesquet et l’équipe de France de foot pratiquent notamment l’alter G.

Cette technique permet de soulager le poids du corps jusqu’à 80 % de son poids. Donc cela veut dire concrètement que l’on court uniquement avec 20% de son poids.

Je peux vous assurer que pendant le temps de la séance, vous avez l’impression d’être une antilope des plus aérienne. On peut ainsi faire des séances plus longues et plus poussées.

En courant ainsi avec une certaine apesanteur, on soulage tous les impacts et on prend enfin plaisir à courir, quel que soit son poids et sa condition physique et info non négligeable on perd 700 Kcal en 30 minutes.

A quoi ressemble l’AlterG ?
À un tapis de course traditionnel mais avec une bâche qui vient enfermer hermétiquement le bas du corps afin de pouvoir ensuite faire le vide. On court – on l’on marche – ensuite comme on le ferait sur un tapis classique.

 Où tester ce fameux tapis de course anti-gravité AlterG ?
Dans tous les centres de rééducation spécialisés dans le sport et également chez Ligne & Endorphines, un  super centre de remise en forme qui se situe au 26 Rue Marceau à Issy-les-Moulineaux.
Plus d’informations sur le site : ligneetendorphines.com

En 2ème coup de cœur, je vous recommande de suivre des cours de MUNZ FLOOR.
C’est une méthode innovante qui a été développée par Alexandre Munz, un ancien danseur étoile qui, après des entraînements intensifs, a vu apparaître des douleurs au dos et depuis ; il a fait depuis de son corps son propre laboratoire.

Cette méthode douce et non moins très efficace s’adresse à toutes les personnes qui souffrent de maux de dos, de tensions, de stress ou de troubles du sommeil…

Cette méthode se pratique allongée au sol sur le dos et elle repose sur des micro-mouvements dynamiques spiralés de la colonne vertébrale, qui vont mobiliser les chaînes musculaires croisées et qui vont avoir une action bénéfique sur la colonne vertébrale, les muscles mais aussi les fascias.

Qu’est-ce que les fascias ?
Les fascias ce sont les membranes qui entourent nos muscles et nos organes, de la même manière que la membrane blanche d’une clémentine.

En travaillant sur ces fascias, les exercices MUNZ FLOOR vont libérer le corps des tensions musculaires, articulaires et nerveuses, permettant ainsi une véritable remise à zéro de la colonne vertébrale.

Au-delà des bénéfices physiques majeurs, les pratiquants de la méthode MUNZ FLOOR témoignent aussi de ses bienfaits sur le mental et d’un sentiment de reconnexion à soi.

Nul besoin d’être sportif ni même d’être souple, on découvre une nouvelle élasticité et un tonus surprenants dès la première séance !

Comment trouver un cours de MUNZ FLOOR ?
Il suffit de se rendre sur le site maisonmunz.com pour voir où pratiquer près de chez soi.
Il faut compter environ 20 à 25 €, pour une séance en salles ou en ligne.
Plus d’informations sur le site : maisonmunz.com

Pour cette 3ème découverte bien-être, que diriez-vous de flotter comme en apesanteur, coupé du monde extérieur et concentré sur vous-même ?

Il s’agit d’isolation sensorielle, une technique de relaxation connue depuis le milieu du siècle dernier, qui consiste à se plonger dans un caisson rempli d’eau saturée en sel d’Epsom pour mettre son cerveau au repos complet, coupé de tout stimuli.

Ce sel de magnésium permet d’obtenir une eau 5 fois plus concentrée en sel que la Mer Morte (car 500 kg de sel ont été dissous dans 800 litres d’eau), dans laquelle le corps flotte sans aucun effort.

La température de l’eau étant réglée précisément à celle de la peau soit 34,9°, le corps n’a ni chaud ni froid.

Isolé du bruit et plongé dans le noir, le cerveau est en situation d’isolation sensorielle complète.

L’isolation sensorielle permet de générer des ondes Thêta (des fréquences comprises entre 4,5 et 8 Hz) qui sont normalement observables juste avant l’endormissement ou juste après le réveil, et qui sont également caractéristiques des états d’hypnose ou de méditation.

Sauf que dans le cas de l’isolation sensorielle, ces ondes Thêta sont obtenues de manière parfaitement consciente !


Comment se passe concrètement une séance ?
Tout d’abord on visionne une vidéo qui nous explique le déroulement de la séance, on choisit ensuite la musique, la couleur que l’on souhaite, on prend une douche, on s’équipe de bouchons d’oreilles, puis on rentre complètement nue dans le caisson sensoriel, pour un lâcher-prise total d’une heure.

Et les bienfaits ?
Une diminution du stress, de la douleur, une meilleure récupération.

Plusieurs études ont montré que la flottaison avait des effets positifs notables sur les patients souffrant d’anxiété chronique, de stress aigu, de dépression ou encore de fibromyalgie.

Où pratiquer une séance ?
Au concept Les bulles à flotter qui se trouve au 32 boulevard de la Bastille à Paris dans le 12ème arrondissement.

Le prix d’une séance est de 70 euros, les prix sont bien sûr dégressifs en fonction du nombre de séances achetées.

Vous trouverez toutes les infos sur le site lesbullesaflotter.fr

Pour terminer, je souhaitais vous présenter une plateforme en ligne dédiée à toutes les femmes actives qui cherchent à rester en forme, mais qui ont peu de temps à consacrer à la salle de sport. 

Il s’agit de GO MY BODY, une plateforme 100% dédiée aux femmes qui offre la possibilité de s’entraîner à la maison, en toute liberté et à son rythme. Les vidéos sont courtes, rapides et efficaces, pour des résultats optimals en un minimum de temps.

La salle virtuelle propose une variété de programmes adaptés à tous les niveaux de condition physique, que l’on soit débutante ou confirmée.

La créatrice de ce site c’est Ambre Ben Daoud, une coach sportive et nutrition qui s’est sentie complètement désarmée en 2018 lors de la naissance de sa fille.

Au programme plus de 300 vidéos à la demande dédiées au bien-être de toutes les femmes.

Une très belle plateforme à découvrir sans plus tarder !

Plus d’infos sur : gomybody.com

Laquelle de ces 4 activités vous tente le plus ?

Pas de Commentaire

Poster un commentaire