EFT : une méthode de libération émotionnelle pour se sentir mieux
Aujourd’hui c’est jeudi mais c’est aussi le début du Congrès virtuel 100 % gratuit E.F.T, à l’initiative de deux fées du bien-être : Maria Annell et Noëlle Cassan, toutes deux praticiennes EFT.
Pendant 7 jours, leur ambition – aux côtés de 12 experts – est de nous donner les clés pour acquérir facilement et simplement les bases de l’EFT.
L’EFT, kézako ?
C’est l’acronyme de Emotional Freedom Techniques, c’est un principe de techniques de liberté émotionnelle. On pourrait dire que l’EFT est une méthode d’acupression – par tapping ou tapotement donc sans aiguille – capable de libérer les émotions négatives. C’est une méthode rapide, efficace, amusante, facile à apprendre qui apporte un soulagement là où d’autres thérapies ont bien souvent échoué.
Plus concrètement, L’EFT est une méthode de gestion des émotions qui prend ses racines dans la psychologie et l’acupuncture. Il s’agit d’une technique très simple, que l’on peut réaliser seul et qui va permettre d’apaiser un état émotionnel. Elle consiste à stimuler certains points énergétiques du corps (les méridiens d’acupuncture) tout en se concentrant sur le problème que l’on souhaite traiter (psychologie).
L’association de ces deux actions va permettre d’envoyer des messages calmants au cerveau et de ralentir l’activité de l’amygdale cérébrale, à l’origine des émotions et du stress. La pratique de l’EFT permet de gérer le stress ou les émotions fortes que l’on peut ressentir au quotidien. Elle permet d’obtenir un apaisement instantané et ainsi de garder son énergie mentale et physique pour les activités qui comptent vraiment pour nous. La pratique régulière, voir quotidienne de l’EFT permet de traiter les maux qui pèsent sur votre vie : stress chronique, addictions, troubles du sommeil, traumatismes, phobies, etc. Elle vous permet de vous affranchir de votre trouble et de vivre une vie plus apaisée.
Alors, à partir d’aujourd’hui, ne manquez pas cet événement 100% en ligne et gratuit.
Tous les soirs, rdv en ligne avec des experts qui traiteront d’une thématique précise (sommeil, résilience, création féminine, dépendances affectives…). Avec eux, vous allez gagner en pratique, en compréhension et vous libérer de nœuds émotionnels qui vous empoisonnent la vie.
Par les temps qui courent, un peu, beaucoup, passionnément d’EFT n’est pas un luxe, non ?
Le congrès est en ligne du 6 au 12 mai
Pour vous inscrire : www.leCongresEFT.com
Pas de Commentaire