C’est le moment ou jamais de se mettre au bouleau !

Il y a deux moments dans l’année que j’attends avec impatience …. le mois de septembre pour faire une monodiète de raisin (avec uniquement du muscat rouge of course !) et le mois de mars pour l’arrivée de la sève de bouleau.

Je ne pense pas être maso mais j’adore l’idée qu’une chose se fasse désirer, qu’elle ne soit pas forcément à disposition toute l’année (comme les bonnes tomates du jardin ou les noix fraîches dont je raffole). Ne dit-on pas que la rareté donne bien plus de valeur aux choses ?

Pour celles et ceux qui n’en n’auraient jamais entendu parler, sachez que la sève s’apparente au sang de l’arbre, un sang végétal d’une grande richesse en sels minéraux, anti-oxydants et vitamines. Au début du printemps, quand la nature se réveille, cette sève remonte dans l’arbre et le parcourt tout entier pour lui apporter les précieux nutriments dont il a besoin. Cette montée de sève ne dure que de 3 à 6 semaines.

Au delà d’être vitale pour l’arbre, cette sève est particulièrement intéressante pour l’homme.
Car, au moment où notre organisme en a le plus besoin, cette force subtile concentrée sous l’écorce est une véritable aubaine pour notre santé, sous réserve qu’elle soit consommée immédiatement dans sa qualité originelle, à savoir fraîche et pure, sans conservateur, ni stabilisateur, ni azote et surtout non pasteurisée. Attention donc lorsque vous l’achetez…. Petite astuce : la sève fraîche est présentée dans un cubi. Elle ne doit pas être confondue avec le jus de bouleau, fabriqué à partir d’extraits de feuilles de bouleau (généralement vendu en bouteille).

La sève de bouleau est la cure détoxifiante incontournable du printemps.
Particulièrement drainante, elle stimule le fonctionnement des organes émonctoires et évite également la rétention d’eau. Le truc en plus : étant très riche en sels minéraux, elle booste la vitalité, ce qui n’est pas un luxe à la sortie de l’hiver.

Son goût ? Il évolue au fil du temps. Au départ, la sève a le goût d’une eau très pure et au fil des jours elle se trouble et prend un goût plus acide de petit lait qui n’est pas désagréable.

Personnellement je la commande tous les ans sur internet, comme un rituel incontournable et sacré.
Le matin, je me sers un petit verre au levé puis je retourne me coucher quelques minutes pour le boire en pleine conscience.
J’en prends un autre dans l’après-midi et un dernier avant de m’endormir. J’ai l’impression de faire un bien fou à mon corps et ce n’est pas qu’une impression !

Mes préférées :
Celle de Vegetal water
https://www.vegetal-water.fr/produit/cure-seve-de-bouleau-fraiche-bio.html

et celle de hn lab
https://www.hn-lab.com/produit/la-cure-6-litres

Alors, que diriez-vous de vous mettre au bouleau ?

Enjoy et surtout, dites-nous ce que vous en avez pensé !

 

 

 

Pas de Commentaire

Poster un commentaire