Drôle de drame

Il était une fois 2 filles superbes, qui avaient décidé de s’engager dans l’écriture. Alors moi, Suzane, j’ai décidé de les réunir et je ne le regrette pas car ce sont vraiment de drôles de dames…

Un exemple ?

La semaine dernière, toutes deux, Sophie, la blonde de 46 ans et Emmanuelle la blonde de 46 ans, avaient décidé de sortir jusqu’au bout de la nuit afin de fêter mon arrivée dans la blogosphère… Après avoir échangé 2638 sms, 4328 mails, passé 15 heures sur Skype et 23 au téléphone, nos indécises arrivèrent enfin à choisir une date et un lieu.

Leur dévolu fut jeté sur un restaurant bar à cocktails chic et festif de la capitale. Quand on a 20 ans dans sa tête on a toujours envie de faire la fête !

Lorsqu’Emmanuelle téléphona pour réserver, la jeune voix de l’hôtesse lui annonça gaiement qu’elle avait de la chance, qu’il restait de la place au 2ème service, à 22H30. Pile poil à l’heure de la tisane pensa t’elle juste avant de paniquer : mais comment allait elle faire pour tenir jusqu’à 22H30 sans manger ? Allait elle avoir encore faim à cette heure tardive ? Sophie la rassura à grands coups de messages subliminaux dans lesquels il était question de cocktails au bar pour patienter…

J’ai le pouvoir de me promener dans leurs cerveaux et j’avoue qu’à chaque fois que je m’y suis risquée ce jour là, je fus emportée dans un tourbillon de ououououou (rien à voir avec le Youhouhouhouhou dans la chanson d’Amir. De rien c’est cadeau !)… Robe ou pantalon ? Une robe c’est plus féminin, oui mais en pantalon je me sens plus à l’aise ou en robe ça dépend… Un petit bombers sur une robe c’est joli non ? Ou sur un pantalon ? Brushing ou boucles ? Et toi tu as un fer à lisser ? Moi j’adorerais me les lisser ou me les boucler je ne sais pas… Et mes ongles ? Quelle couleur ? Il faut vite que je les fasse avant la tombée de la nuit, sinon après je ne vois plus rien même avec mes lunettes…

Et dire que je suis née de ces deux cerveaux…

En chemin, Sophie envoya un sms quelque peu obscur à Emmanuelle :

« Je suis en galère, en commandant mon taxi avec mon smartphone, j’ai mis la bonne rue mais pas dans la bonne ville… »

« C’est à dire ? »

« En fait j’ai mis Aix en Provence sans le savoir, ça me facture la course à 600€ … »

« Tu me rapporteras des Calissons ! »

« Non mais ce n’est pas drôle ça ne veut pas changer, ce n’est pas de ma faute je n’avais pas mes lunettes… »

« Toujours ces salopes de lunettes, allez magne toi, suis quasi arrivée,  je t’attends devant ! »

Une fois devant, Emmanuelle commença à étudier le menu histoire de prendre de l’avance, de tricher un peu quoi, de faire genre « tu vois je sais me décider vite », mais son regard fut vite happé par les bombasses jolies jeunes filles qui arrivaient et entraient dans le restaurant. Toutes plus belles les unes que les autres. Toutes plus jeunes les unes que les autres. Elle se dit qu’elle avait eu raison d’opter pour une jolie petite robe, un peu moins pour le poncho chaud et laid qui la recouvrait (vous avez remarqué poncho chaud c’est facile à lire mais pas facile à dire, ridicule surtout)… Elle commençait décidément bien cette soirée.

Sophie qui venait de passer trente minutes à se débattre entre une application capricieuse et un chauffeur tétu arriva enfin. Elles éclatèrent de rire. Oui elle commençait bien cette soirée.

Elles entrèrent dans le restaurant bondé et se dirigèrent tout droit vers le bar sans demander leur chemin, finalement, même avec l’âge, il y a des choses qui ne s’oublient pas… Tous les chemins mènent au rhum

Arrivées à l’étage, les indécisions, le trajet, leur âge, les bombasses alentour, tout fut vite oublié pour ne laisser place qu’à l’envie de faire la fête ensemble.

Dans cette belle ambiance tamisée, le serveur leur tendit la carte des cocktails. Enfer et damnation, l’imprimeur avait oublié d’en faire des exemplaires avec une police de 72… Et là, pire que d’acheter des préservatifs en pharmacie à 16 ans, pire que de se faire surprendre à tricher lors d’un contrôle, pire que de péter au yoga, pire que d’avouer avoir été fan de Lara Fabian, il y a ce moment de honte suprême quand tu te crois encore jeune mais que tu es obligée de sortir tes lunettes au bar pour choisir ton cocktail… L’humiliation absolue.

« Vous avez du vin ? Nous prendrons du vin… »

Elles étaient déjà bien à l’aise, avant même d’avoir reçu leur commande, elles bougeaient, tourbillonnaient d’un endroit à un autre… Ah non, on me murmure dans l’oreillette qu’elles fuyaient la clim qui était très forte et qui leur donnait froid. Alors qu’on les chassait du passage parce qu’elles gênaient on leur annonça que non, on ne pouvait pas couper la climatisation. Emmanuelle garda son poncho, Sophie fut heureuse de son judicieux choix du bombers ouvert sur sa robe ! Très rapidement elles réalisèrent que le niveau sonore de la salle était très élevé et qu’à cause de leur âge et de leur faible seuil de tolérance au bruit de leur ouïe très développée, elles n’arrivaient pas à s’entendre sans hurler, elle frôlaient déjà l’extinction de voix quand on leur apporta leur verre de vin, elles le levèrent en cœur :

« A Suzane ! »

Oui, moi, Suzane Green, j’ai décidé de les réunir et je ne le regrette vraiment pas car je pense qu’avec elles deux je vais vraiment m’amuser…

Pas de Commentaire

Poster un commentaire