Ma rentrée à colorier

Et voilà, les vacances sont terminées… C’est la rentrée !

Les enfants doivent reprendre le rythme : 7h du matin debout, on s’habille, on va à l’école, on court, maman répète « Allez on se dépêche, vite, vite , vite », 17h on sort de l’école, maison, douche, repas, histoire et 20h30 dodo…

Les enfants, dès leur plus jeune âge, subissent une routine. Les parents travaillent et gèrent le quotidien. Malgré toute la bienveillance et l’amour qui nous habitent, il arrive parfois que l’on prive nos enfants de FUN !

La rentrée est la deuxième occasion de l’année où l’on peut faire des résolutions.

Je décide de mettre de la couleur dans la vie de mon enfant.

Je propose un matin coloré et vitaminé

Le petit dèj de Little Suzane : Dans une assiette, je dispose au moins trois fruits coupés et joliment disposés. Je peux y ajouter quelques morceaux de chocolat à casser pour le FUN et la couleur. Je rajoute un verre de lait végétal ou de jus de fruit.

Ma fille se régale, cette nourriture saine lui apporte une belle énergie pour commencer sa journée.

J’invite mon enfant à créer et je l’initie au DIY

Ma fille me voit régulièrement fabriquer mes cosmétiques ou mes produits ménagers, elle adore participer à cette activité.

J’ai découvert la marque LILA’LOU, sa créatrice, Hélène fabrique à la main de nombreux articles destinés aux bébés et aux enfants.

Hélène vit à Anduze dans le sud de la France. Sa démarche ultra green, la qualité et la beauté de ses créations m’ont particulièrement touchées. Son vœu est de rendre accessible à tous l’artisanat made in France. Son entreprise est encore jeune mais elle vise grand : elle tend vers le 100% tissus bio, elle crée certains motifs, elle vend en circuit court. Elle prone le zéro déchet en réduisant au maximum les chutes de ses tissus.

Parmi ses créations, Hélène réalise de sublimes cartables à colorier !

Il existe de nombreux modèles, tous aussi jolis les uns que les autres. Ma fille a choisi le thème « Sirènes et Mer ».

Le concept est simple : Un cartable tout en tissus dont les motifs sont en noir et blanc. L’enfant colorie ces motifs avec des feutres lavables. Ainsi en cas de ratage, hop on lave le cartable à la machine à 30° et l’enfant peut recommencer son coloriage.

Le choix du cartable est toujours symbolique pour l’enfant, il va l’accompagner toute l’année. Le cartable représente l’école, la vie en communauté, le travail, il cache les secrets et parfois même, dans une poche discrète, deux ou trois bonbons qui s’échangeront derrière un arbre dans la cour de récréation.

Les cartables Lila’Lou sont idéals car il permettent à l’enfant de s’investir et de personnaliser sa rentrée… tout en couleurs et avec beaucoup de FUN !

Hélène répond à vos commandes et questions par téléphone au : 07 69 29 17 39 ou par mail : elleetlilalou@gmail.com. Vous pouvez découvrir sa collection 2019 sur Instagram (ici) ou sur son site (ici). Elle est très attentive et crée sur mesure vos envies ( Suzane est si fan des créations Lila’Lou que je lui ai demandé de me créer un sac à main sur le modèle d’un cartable… Vous le découvrirez prochainement… )

Des couleurs pour exprimer ses émotions

Les enfants vivent de nombreuses émotions au cours de leur journée sans nous. Il est parfois difficile de mettre des mots sur ce qu’ils ressentent. Le livre « La couleurs des émotions » de Anna Llenas est génial ! Les dessins sont beaux et amusants, l’histoire est à la fois FUN et pédagogique. Ce livre peut être lu juste avant le dodo, il permet d’extérioriser les émotions refoulées de la journée tout en profitant d’un moment câlins et confidences avec son enfant.

Je vous souhaite une rentrée colorée et pleine de FUN !

Le shopping de la rentrée à colorier :

  • Le chocolat à casser Belvas : ici
  • Le lait végétal Markal : ici
  • Lila’Lou : ici et ici
  • DessineTonVêtement : ici
  •  Le livre d’Anna Llenas « La couleur des émotions » : ici

 

Pas de Commentaire

Poster un commentaire