Se guérir, la force est en soi !

SE GUÉRIR, LA CONFXPERIENCE…

Il y a trois ans, je me suis réveillée un matin comme paralysée… Sous les draps, un corps qui me semblait étranger, la peau recouverte de plaques rouges brûlantes, la main droite bloquée, les jambes immobiles. Chaque mouvement déclenchait une douleur vive, comme si la nuit m’avait rouée de coup, comme si la nuit avait duré 100 ans, comme si la nuit m’avait dérobée ma vie.

Il fallait sortir du lit, à minima pour trouver de l’aide. Fait amusant : à l’époque je dormais dans un lit mezzanine, je devais donc descendre ou plutôt me laisser glisser en espérant que l’atterrissage soit clément avec mon corps bringuebalant. Quelques « aoutch » plus tard, je patientais, le visage serein, les dents serrées dans la salle d’attente du médecin le plus proche de chez moi.

Le docteur en question pratiquait la médecine générale et la chirurgie esthétique (ce détail a son importance), après avoir attendu le retard « signature » des grands médecins professionnels, celui-ci me recevait, le sourire all-bright et le teint Trumpesque. En cinq minutes, il posait la sentence sur les maux qui m’affaiblissaient : « Vous avez une inflammation, certainement liée à une maladie auto-immune, on va faire des tests, en attendant Cortisone et anti-inflammatoire. Dites, vous savez que cette ridule peut facilement disparaître avec un peu d’Acide Hyaluronique en injection, je vous laisse y réfléchir… ».

Six prises de sang plus tard, le verdict était sans appel : Rhumatisme Psoriasique, maladie auto-immune qui se déclenche par des poussées de Psoriasis et de vives douleurs articulaires. Ne se guérit pas, se traite avec de la Cortisone, des anti-inflammatoires et en cas de poussées sévères un médicament dérivé de la chimio avec de lourds effets secondaires possibles. Risques en cas de non prise du traitement (selon plusieurs médecins généralistes et rhumatologues) : articulations attaquées, opérations, fauteuil roulant.

Voilà, à 32 ans, maman d’une petite fille, boxeuse loisirs, photographe condamnée à choisir entre un traitement qui ne me convenait pas ou un fauteuil roulant à venir.

Après un an de traitement, j’ai décidé de tout arrêter. J’ai décidé de chercher, de comprendre, de trouver ce que mon corps voulait me dire à travers cette maladie qu’il s’était créé.

Je suis allée à Rome, j’ai rencontré un naturopathe réputé pour soigner des cas difficiles. Il m’a donné un traitement à base de plantes et un régime alimentaire strict axé sur le vivant et le cru. Après 3 mois, je me sentais mieux. Je n’étais pas guérie mais je souffrais moins, voire plus du tout.

Je suis toujours en quête de réponse, je cherche encore à comprendre. Je sais qu’à la source il y a une cause qui a réveillé cette chose en moi.

Je me suis donc tout naturellement rendue à la conférence SE GUERIR le 14 septembre 2019 au Grand Rex à Paris pour découvrir, apprendre et comprendre.

10 heures d’écoute attentive, je ne voulais pas en perdre une miette. Chaque intervenant expliquait avec beaucoup de pédagogie ses études, ses recherches et ses conclusions sur son sujet. Le microbiote, le jeûne, la Mantra thérapie, la médecine Chinoise, la médecine Ayurvédique, la médicine des tribus Amazonienne, la méditation, le pouvoir des émotions, les énergies, les vibrations, l’alimentation… L’ensemble était parfaitement mené par la brillante animation d’Alex FIGHTER et Estelle GUERVEN.

Quelle joie immense d’assister à cette conférence qui ouvre un horizon nouveau sur le corps et comment l’aimer, puisqu’il faut l’aimer pour le guérir.

J’ai vécu un véritable moment de grâce pendant l’expérience de Swann GONG qui a offert au public un concert de Gong, un bain de vibrations divines, le Gong Bath. Des sons qui traversent le corps, qui le remplissent de lumière et d’amour, des sons purs, d’une beauté parfaite, une harmonie angélique qui soulage l’âme, qui élève les pensées vers ce qui se trouvent au-delà de la poésie. Quelques soit votre vie, votre état de santé ou votre moral, je vous conseille vivement d’expérimenter un Gong Bath.

Pour expérimenter le Gong Bath c’est : ICI

Thomas UHL et Thierry DE LESTRADE ont particulièrement interpellé mon attention. Ils ont évoqué les pouvoirs du jeûne et les études menés sur ce sujet. Pour mieux comprendre je vous invite à visionner le documentaire « Le jeûne, une nouvelle thérapie » de Thierry DE LESTRADE et de Sylvie GILMAN.

Deux jours après la conférence, l’équipe Suzane commençait un jeûne thérapeutique, guidée et accompagnée par ceux qui le pratiquent depuis longtemps. Nous avons suivi toutes les étapes et après 21 jours de jeûne nous nous sentions en super forme.

Pour faire un jeûne dans un centre et être accompagné c’est : ICI

Pour lire et s’informer sur le jeûne c’est : ICI

De mon côté, plus AUCUNE douleurs articulaires depuis la fin du jeûne !

Je sais qu’il y aura une autre conférence SE GUERIR dans quelques mois à Paris, avec d’autres intervenants, avec de nouvelles idées de guérison et l’espoir de vaincre ce qui fait mal.

Suzane vous donnera toutes les informations pour assister à cette prochaine conférence.

J’expérimente, j’ose, je tente, j’essaye. J’ignore si ce qui fonctionne pour moi, fonctionnera pour vous. J’ignore si la nature et mon esprit suffiront à taire le mal qui m’habite mais ce dont je suis certaine c’est que je décide de prendre en main ma guérison…

A suivre…

Je remercie chaleureusement Alex CHAVOUET.

Photos : ©DBR

Site Se Guérir : ICI

Pas de Commentaire

Poster un commentaire