Une Saint-Valentin 100% maison

Plus que 3 jours avant la Saint-Valentin et pour célébrer l’événement et surtout votre amoureux ou amoureuse, je vous ai concocté une Saint-Valentin 100% maison et non commerciale !

Pourquoi opter pour une Saint-Valentin à la maison ?
Tout simplement parce que c’est un peu comme pour le nouvel an, les offres commerciales Saint-Valentin sont souvent hors de prix et décevantes. Alors autant rester chez soi où il est tout à fait possible de créer une ambiance on ne peut plus propice à la connexion amoureuse.
Je vous propose donc aujourd’hui un rituel à la maison en 5 étapes pour parvenir au 7ème ciel.
Je conseille de tout préparer la veille au soir, sans oublier aussi de vous concocter une playlist LOVE de votre choix et de la durée de votre choix.
Et bien sûr, on n’oublie surtout pas de couper son portable…

Pour la 1ère étape du rituel, je vous propose de créer une ambiance olfactive des plus sensuelle…
AUJOURD’HUI nous connaissons l’impact du parfum sur nos émotions et tout particulièrement sur notre désir.
Donc je vous propose de créer une Composition « sensualité »pour diffuseur par capillarité.
Pour cela, il vous suffira de recycler une petite bouteille en verre ou un petit vase d’une contenance de 50 cl.
On y ajoute 45 ml d’alcool végétal biologique, 2ml d’huile essentielle d’amande amère et 3 ml d’huile essentielle d’ylang-ylang complète. On mélange bien le tout.
Il faut savoir que l’huile essentielle d’ylang ylang a un incroyable pouvoir aphrodisiaque.
Elle agit à la manière des phéromones, ces hormones de la séduction que le corps envoie comme signal à son partenaire.
Pour finir, on ajoute dans le flacon 5 à 8 tiges en osier 100% naturel et on laissera le parfum d’ambiance diffuser sa magie.

Pour la 2ème étape du rituel, je vous propose UN PHILTRE D’AMOUR…
Vous vous rappelez de tristan et Iseult qui avaient bu malencontreusement un philtre d’amour, cette boisson qui permet à 2 personnes qui la boivent de tomber immédiatement amoureux ?
Et bien aujourd’hui, je vous propose une recette de philtre d’amour gourmand et épicé.

Voici la recette pour 2  personnes :
Il suffit de mettre dans une casserole 40 cl de lait (végétal ou non), 20 g de gingembre coupé en morceaux, 1 bâton de cannelle, 1 gousse de vanille coupée en 2 et 2 pistils de safran.
On porte le tout à ébullition. Hors du feu on filtre, puis on ajoute 2 c. à s. de cacao amer en poudre et 1 c. à c. de maca en poudre.
Rappelons que la maca – appelée aussi ginseng brésilien- est une plante aphrodisiaque qui aide à stimuler le désir sexuel, tout en soutenant à la fois la fonction sexuelle masculine et féminine.
On sert ensuite ce doux breuvage dans 2 très jolis verres à pied.
Ce filtre d’amour pourra être dégusté chaud, froid ou même frappé.

En guise de 3ème étape du rituel, je vous propose un bain de minuit à 2 …
Un bain de minuit – certes dans une baignoire – mais 1 bain de minuit 5 étoiles Coco, Rose et Ylang ylang.
Donc là c’est très simple, il suffit de mélanger au blender un sachet de lait de coco en poudre de 200 g avec 1 litre d’eau chaude, puis de rajouter 20 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang complète. On réserve le tout dans une bouteille.
Le 14 février au soir, on ajoute ce mélange à l’eau chaude du bain et on termine par l’ajout de pétales de rose fraîches. On n’oublie pas d’éteindre la lumière et d’allumer quelques bougies en toute sécurité bien sûr.

Passons maintenant à la 4ème et avant dernière étape du rituel
Il s’agit d’un fondant à lèvres à partager que j’ai appelé « MISE EN BOUCHES GOURMANDES ».

Il est très simple à réaliser : on met dans un petit bol, 1 c. à s. d’huile de coco, ½ cuillère à café de glycérine végétale et 2 c. à c. d’huile végétale de prune de Gascogne.
Je précise que l’huile de prune a une délicieuse odeur d’amande amère et de frangipane.
On fait ensuite chauffer au bain-marie en remuant puis on coule dans un petit pot. On réserve jusqu’à complet refroidissement.
On l’applique ensuite sur les lèvres pour des baisers langoureux à l’infini ou presque… sans risque d’avoir les lèvres gercées le lendemain…

Petit récap : on a créé une ambiance olfactive sensuelle, on a dégusté un filtre d’amour gourmand & épicé, on a pris un bain de minuit coco, ylang et rose et on a passé sur ses lèvres un baume ultra gourmand. Passons maintenant à la 5ème et ultime étape :
je vous propose de réaliser une bougie de massage crépitante « 100% calienté ».

On fait fondre au bain-marie 75 g de cire de soja en pastilles (sans OGM bien sûr) avec 10ml d’huile végétale de fruit de la passion. Hors du feu on ajoute 60 gouttes de fragrance naturelle de vanille, on mélange et on coule dans 1 pot de 150 ml. On rajoute au milieu du pot la mèche en bois très tendance qui va donner l’illusion d’un feu de bois crépitant.
Puis on réserve jusqu’à complète prise en masse de la bougie.

Comment l’utiliser ? On allume cette bougie et on la laisse fondre quelques minutes. La cire se transforme lentement en 1 huile de massage tiède aphrodisiaque dédiée à l’éveil du plaisir.
Son parfum envoûtant saura éveiller tous les sens.

Et si l’on préfère une huile de massage sensuelle ?
Je vous propose une huile de massage 100% comestible poire/ chocolat qu’on pourra laper à volonté sans risque pour sa santé : il suffira de mélanger 50 ml d’huile végétale de pépins de raisin certifiée AB (qualité alimentaire), 50 ml d’huile de prune de Gascogne certifiée AB, 30 gouttes d’arôme alimentaire bio de poire et 30 gouttes d’arôme alimentaire bio de chocolat.

Voilà, si avec tout ça vous ne passez pas une bonne Saint-Valentin, je rends mon tablier !

Pas de Commentaire

Poster un commentaire