On adore les nouvelles héroïnes trash

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des nouvelles héroïnes trash…

Avant il y avait les héroïnes modèles… mais ça c’était avant !

Car aujourd’hui la perfection ne fait plus rêver, bien au contraire.

Les scénaristes l’ont bien compris et mettent en scène de plus en plus d’héroines trash et hypersexuelles ou « anti-héroïnes » qui nous ressemblent avec toutes leurs névroses, fissures et contradictions. On regarde ces séries et ensuite on se sent super normales. De quoi nous décomplexer à vie  !

Cela donne des séries ultra cyniques, décapantes avec des scènes au vitriol et des vannes acerbes mémorables….

Mises en scènes dans les nouvelles séries bankable, ces héroines trash sont indécises, imparfaites, souvent paumées, névrosées, souvent « mères zombies », abstinentes forcées ou ultra nympho, mais tellement attachantes qu’elles nous font du bien. On aurait presque envie de les adopter !

Qu’elles soient trentenaires ou quadra, elles tentent d’assumer leurs erreurs, de tourner la page, de refaire leur vie et surtout de reprendre confiance en elle. Elles aiment le vin (surtout le blanc), la bière, fumer à l’occasion, et surtout faire la fête. De vraies crises d’ado sur le tard …..

Première démonstration avec la série américaine SMILF (acronyme de « Single Mother I’d Like to Fuck » ou « mère célibataire bonne à baiser »  – le ton est donné !) créée, écrite et réalisée par Frankie Shaw, qui en est aussi l’actrice principale (on comprend mieux pourquoi cette série est très réussie). La série est diffusée depuis le 5 novembre 2017 sur la chaîne Showtime et depuis le 23 janvier 2018 sur Canal+ Séries.

La série raconte la vie de Bridgette. Mère célibataire à la dérive, Bridgette se lave peu (en tout cas pas tous les jours), a un goût prononcé pour les vêtements grunge en nylon, les claquettes peu féminines (et pourtant on adorerait presque son NO LOOK !). Elle fait des crises de boulimie alimentaire et sexuelle. Elle fait une « fixette » sur son vagin et se masturbe en regardant sur facebook les photos de la copine de son ex. Pour survivre avec son fils dans son 2 pièces minables de Brighton, elle joue les tutrices pour une famille riche et tente parallèlement à devenir actrice.
Les scènes sont crues mais jamais vulgaires (et c’est là tout le talent de Frankie).
Un petit bijou à  ne pas mettre toutefois entre toutes les mains !!!!

2ème exemple avec la série CATASTROPHEsérie TV britannique de Rob Delaney et Sharon Horgan qui jouent également le couple trash de cette série.
Le pitch : une irlandaise et un américain se rencontrent à Londres et tombent amoureux. Leur histoire d’amour est scellée par une grossesse qui va changer leur quotidien… Cette série exploite avec un humour décapant et non moins jouissif, les joies de la vie maritale autour d’un couple quelque peu névrosé. On kiffe !

Enfin, dans un tout autre genre, mais non moins passionnant, je vous invite à vous délecter de la série Dr Foster

Série britannique de Mike Bartlett, l’héroïne trash est interprétée par la brillantissime et sublime Suranne Jones.
Le pitch : tout le monde dans le village fait confiance au docteur Foster. Mais la vie de la mère de famille est sur le point d’exploser lorsqu’elle apprend que son mari entretient une liaison avec une jeune femme depuis 2 ans. Débute alors pour elle une véritable descente aux enfers qui va la mener très loin, très très loin… Un petit bijou que je ne saurais que trop vous recommander. La vengeance est un plat qui se mange CRU…
Impossible de regarder cette série sans penser à sa vie et aux petites vengeances qu’on aurait aimé faire à nos ex !

Chers scénaristes, continuez à nos enchanter avec de telles pépites trash !
On ne s’en lasse pas…..

Pas de Commentaire

Poster un commentaire