Au bout du monde…
« J’aimerais partir au bout du monde » …. Combien de fois par an lançons-nous cette phrase tellement le quotidien nous pèse ?
Mais bien souvent ce n’est qu’une bouteille jetée à la mer et nous ne passons pas à l’acte.. faute de temps et (bien sûr) de moyens.
Et si, pour une fois, on le faisait vraiment ?
Et si l’on profitait des premiers frimas pour partir vraiment, loin très loin… tiens, pourquoi pas au Royaume du Bhoutan, dans l’Himalaya ? Car c’est là que le groupe Six Senses déposera dans quelques jours ses valises.
Quand j’ai découvert (virtuellement) ce paradis je n’ai eu qu’une idée en tête… y aller prochainement ! (cela fera l’objet d’un prochain billet !).
Quelques mots pour vous mettre l’eau à la bouche et faire un beau voyage immobile … Les lodges Six Senses au Bhoutan (à Thimphou) se situent au sein de l’exceptionnel Royaume du Bhoutan, dans l’Himalaya, connu pour la diversité de sa flore et de sa faune ainsi que pour sa spiritualité omniprésente et sa culture colorée. Géographiquement, le Bhoutan descend du plus haut sommet du monde, l’Himalaya, culminant à plus de 7 000 mètres d’altitude, jusqu’aux plaines au sud, à une altitude de seulement 300 mètres. Le Tibet se trouve au Nord, tandis que l’Inde s’étend à l’Ouest, au Sud et à l’Est. Dans ce paysage tout en pentes, les rivières coulent du Nord au Sud et ont creusé au fil des années des vallées profondes et des ravins, séparés par de hautes crêtes et des cols de montagne. Le spectacle est tout simplement bluffant et chacune de ces vallées présente une beauté pittoresque et unique en son genre, offrant l’opportunité d’un voyage enchanteur dans le royaume.
À 2 350 mètres d’altitude, Thimphou se trouve dans une vallée escarpée entourée de montagnes richement boisées abritant d’anciens monastères et de temples. À ce jour, il s’agit de la seule capitale nationale au monde sans feux de circulation. Construite sur les bords de la rivière Thimphu Chhu, la ville est centrée sur son beffroi pittoresque et ses ruelles environnantes abritant des boutiques, des marchés de fruits et légumes ainsi que des restaurants locaux. Thimphou est le plus grand centre du Bhoutan avec une population d’environ 100 000 habitants et un développement rapide.
Entouré de magnifiques vergers de pommiers au Nord et de jeunes pinèdes au Sud, le lodge de Thimphou présente un emplacement stratégique à flanc de vallée, au Sud de la ville, à une altitude de 2 650 mètres. L’établissement bénéficie d’une vue spectaculaire, donnant sur la vallée de Thimphou et le Bouddha géant de 52 mètres de hauteur. Cet emplacement assure une escapade agréable hors de la capitale animée du royaume, tout en étant assez proche pour accéder facilement à ses nombreuses attractions. Avec son design grandiose et son entrée dans laquelle se reflètent les bassins, le lodge de Thimphou a été baptisé le « Palais dans le ciel ». Qui dit mieux ?
Et, comme si cela ne suffisait pas pour nous convaincre, Thimphou abrite de nombreuses attractions : le musée national du textile, le musée du patrimoine folklorique et la bibliothèque nationale, où des artisans bhoutanais perpétuent l’art traditionnel de la xylographie en gravant des blocs de bois pour imprimer d’anciens manuscrits, procurent un aperçu de la culture du Bhoutan. Le centre philatélique de Thimphou, au sein du bureau de poste central, présente certains des timbres au design le plus innovant du monde.
Alors, on part quand ?
Pour en savoir plus, c’est par ici
Pas de Commentaire