Sur la bonne fréquence

Vitale énergie
Tout passe via des ondes, des vibrations. Einstein lui-même a déclaré que « tout est énergie et vibration ».
A l’image de tout ce qui ce qui nous entoure, minéral, végétal comme animal, nous sommes constitués d’atomes qui vibrent à des fréquences différentes, plus ou moins élevées.
Nous devons donc raisonner en termes d’énergie, fréquence, information et vibration.
On peut définir une vibration comme un état de l’être, la qualité énergétique d’une personne, d’un lieu ou d’une chose. La vibration correspond donc au mouvement selon lequel une énergie circule, avec un sens et une fréquence qui lui sont propres.
Ainsi, tout vibre en permanence sans que nous en ayons véritablement conscience.
Cependant, intuitivement, nous sommes plus ou moins à l’aise dans certains lieux, face à certaines personnes car nous percevons des ondes. Nous pouvons ainsi ressentir une attirance, une sensation de bien-être, de confort, ou au contraire le besoin de nous éloigner pour nous préserver. Des sensations physiques peuvent ainsi nous renseigner : envie de sourire, de rire, papillons dans le ventre, ou, à l’inverse, tensions, cœur qui bat rapidement, ventre noué…
Il est donc essentiel de relier notre corps et notre esprit dans une belle unité pour capter les messages véhiculés par les ondes.

Des hauts et des bas
Ressentir colère, peur, ressentiment, critique, jalousie, rancœur, jalousie… génère des énergies basses. A l’inverse, de belles émotions comme l’amour, la gratitude, la joie, la bienveillance, la compassion, la confiance… sont associées à des vibrations hautes.
Les vibrations qui sont les plus bénéfiques pour notre santé et notre bien-être émotionnel sont bien évidemment les plus élevées, mais il faut tout de même avoir à l’esprit que nous ne vibrons pas en permanence à des fréquences hautes.
Les vibrations « basses » ont leur raison d’être. Non seulement car elles sont inhérentes à l’existence (qui n’est pas linéaire et dénuée d’épreuves, obstacles, conflits relationnels, deuils, états de tristesse ou déprime…), mais aussi parce qu’elles nous aident à apprendre, accepter et à devenir ainsi plus fort.e.

L’alpha et l’oméga des ondes
Notre cerveau reçoit, mais aussi produit, en permanence des ondes, lesquelles sont mesurables grâce à un électroencéphalogramme. Elles permettent aux différentes zones qui le composent d’échanger. Plusieurs types d’ondes cérébrales ont ainsi pu être découvertes : les ondes Delta produites lors du sommeil profond ; les ondes Théta lors d’un sommeil plus léger ou d’un état de grande détente ; les ondes Bêta en état de veille, quand on est particulièrement concentré et alerte ; les ondes Gamma quand on est très impliqué dans une activité, focalisé sur un dossier ; et les ondes Alpha émises quand on est très détendu, que l’on laisse libre cours à ses pensées, son imagination.
Si on souhaite ralentir, revenir au calme, faire baisser la pression, mais aussi booster sa créativité et ses facultés d’apprentissage, c’est l’état « Alpha » qu’il faut chercher à atteindre. Et cela peut se faire via la méditation, ou même juste en fermant les yeux pour se couper du monde et des stimulations et sollicitations extérieures, ou encore faire confiance au CBD, molécule non psychotrope ni addictive du cannabis, réputée pour ses effets relaxants, anti stress et pour favoriser la mise en sommeil. Parmi l’offre qui ne cesse de s’étoffer, les pastilles bio proposées par la marque BioActif sont une bonne option pour profiter des multiples bienfaits du CBD par voie orale (en perlingual) et favoriser l’homéostasie en stimulant le système endocannabinoïde, un système physiologique qui a pour mission de préserver et réguler la mémoire, l’appétit, la température corporelle, le sommeil, l’humeur, l’immunité…

Les meilleures façons d’augmenter globalement ses vibrations 

  • Poser une intention : pour prendre conscience de nos propres fréquences et faire en sorte de les rendre harmonieuses, il convient de placer une intention dans ce que nous faisons et pensons. Le pouvoir de l’intention permet d’attirer ce que l‘on souhaite dans sa vie, et surtout, du positif. On peut ainsi définir chaque matin en se levant, sous la douche, en rédigeant sa to do list du jour, lors d’une méditation ou d’une séance de yoga, une belle intention qui donnera le ton de la journée.
  • Cultiver la gratitude : savoir reconnaître et remercier pour ce que l’on expérimente, possède, pour les personnes que l’on rencontre est une des plus belles choses qui soit et une des meilleures façons de vibrer plus haut. Ne soyons pas avares de Merci envers les personnes que nous côtoyons, envers la vie et encore moins envers nous-même. Sachons apprécier tous les petits riens qui font le sel de l’existence.
  • Aller au contact de la Nature : les éléments naturels nous rechargent, nous font vivre l’expérience du beau, de l’authentique, de la pureté. Les animaux émettent également des ondes de vibration et peuvent contribuer à élever les nôtres.
  • Écouter de la musique : comme celle à 432 Hz reconnue pour procurer une énergie positive et élever les vibrations. A cette fréquence, la musique exerce un effet relaxant, favorise la détente, réduit l’anxiété, entraîne la mise en sommeil et aide à accéder à plus de sérénité.
  • Bouger, danser… : le simple fait de se mettre en mouvement modifie les vibrations dans le bon sens, et peut aussi permettre de produire des endorphines, molécules du bonheur.
  • Se (faire) masser : un massage réduit le stress en diminuant le taux de cortisol (une des hormones du stress) et un câlin favorise la sécrétion d’ocytocine, connue pour augmenter l’attachement et contribuer au bien-être. On peut aussi pratiquer des automassages simples, ou même juste poser une main sur la région du cœur, pour se connecter à soi, exprimer amour et bienveillance envers soi et s’apaiser.
  • Méditer : une des meilleures façons de mettre à distance la peur, le manque de confiance et d’estime de soi, la tristesse, la colère, le ressentiment… et de faire de la place pour le calme intérieur. De plus, il a été prouvé que des ondes cérébrales très hautes, les ondes Gamma, sont mesurées dans les états méditatifs. Méditer invite à se connecter à son âme, à plonger en soi.
  • Fréquenter des personnes positives : cela paraît une évidence, mais nous ne recherchons pourtant pas suffisamment la présence des personnes qui nous font du bien, nous font rire, savent nous écouter, nous conseiller… Pour se préserver, il faut par contre savoir, au moins de façon provisoire, prendre de la distance avec des personnes « toxiques » qui nous nuisent, nous vident de notre énergie et ne nous apportent rien. Une détox peut en effet s’opérer au niveau relationnel si besoin.
  • Adopter une alimentation la plus simple possible : éviter les aliments pauvres en énergie vitale comme ceux qui ont été transformés, cuits à haute température, qui contiennent des conservateurs, arômes de synthèse, exhausteurs de goût… Place au végétal, aux aliments les plus proches de leur forme originelle : ce sont eux les plus vitalogènes.
  • Donner et recevoir : faire preuve de générosité, accorder du temps à ses proches, de l’écoute et faire des dons. Ce que nous donnons, nous le recevrons à notre tour.
  • Être dans l’Amour : ce noble sentiment est celui qui génère les états vibratoires les plus élevés. Nous devons faire en sorte de nous connecter le plus souvent possible à cette énergie en exprimant notre affection aux personnes qui nous sont chères, en cultivant l’amour de soi et en nous efforçant d’aimer plus largement tout ce/ceux qui nous entoure(nt). Pour faire l’expérience de l’Amour Inconditionnel, rien de tel que d’avoir un animal de compagnie : il sait comme personne nous aimer sans jugement, tel que nous sommes.
  • Prendre conscience de ses blessures : pour les accueillir, les accepter et les guérir en sortant de la posture de victime et cesser d’incriminer en permanence les autres et la vie.
  • Remplacer la colère, la peur, la jalousie, le ressentiment… par le pardon, l’empathie, la bienveillance, la paix, la confiance et l’amour bien évidemment.
  • Évoluer spirituellement : effectuer un travail spirituel en reconnaissant l’existence d’un grand Tout quel que soit le nom qu’on lui donne (Dieu, Le Divin, La Source, L’Univers…), écouter son âme et œuvrer pour son bien.

Se concentrer sur le positif
En parvenant à augmenter se fréquence personnelle, on est davantage maître de ce que l’on expérimente, et on risque moins de tomber dans des comportements négatifs qui nous nuisent à nous-même d’abord, mais aussi aux personnes qui nous entourent. On améliore sa santé physique comme mentale, on booste ses défenses immunitaires.
On s’élève, on s’éveille et tel un aimant, on attire, par résonance, des ondes hautes de même fréquence qui vont s’amplifier mutuellement. Nous attirons ce que nous vibrons : situations, personnes, expériences de vie… qui vibrent à la même fréquence. Autant faire en sorte d’attirer du positif !

Pas de Commentaire

Poster un commentaire